Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Réactions

Les Réactions… les réactions… les réactions…

Publié le 28 juillet 2012 à 23:30 par RB

Du président de la Ligue en passant par le président de l’OL…. Des réactions sur ce Trophée des Champions disputé à New-York…

Jean-Michel Aulas
« C’est magnifique. L’OL a retrouvé le goût de la victoire et j’espère que cela va créer une dynamique pour la saison à venir. Le MHSC était favori, mais les garçons ont été combatifs. C’est un trophée plus important que prévu. C’est le 7ème trophée des Champions. En tant que président j’essaie de donner du sens à ce que l’on doit faire. Cette victoire donne envie de bien faire. Lloris ? Tottenham n’a pas fait d’offre directment. Cela a trop duré. Et on tient à notre colonne Lloris, Lovren, Gonalons, Gourcuff, Lisandro ».

Rémi Garde
Je suis content car ça va lancer la saison. C’est dans la continuité de la Coupe de France. C’est important d’enchaîner pour rester dans un dynamique de trophées. Quand je vois la joie des joueurs ça fait plaisir, on oublie la fatigue du voyage, etc. J’ai aimé l’état d’esprit de l’équipe qui a su revenir au score et qui n’a rien lâché.

Max Gonalons
Je suis fier de soulever le trophée pour la première fois en tant que capitaine. Gagner un trophée ici à New York c’est fabuleux. On a fait une grosse deuxième mi-temps, on a rien lâché . C’est positif pour l’avenir.

F. Thiriez (président de la Ligue)
« Une grande première pour la Ligue. On s’est lancé dans le grand. C’est une réussite. J’aurais aimé qu’il y ait plus de monde dans le stade mais il y avait des problèmes de circulation. On fait une belle promotion pour nos clubs avec ce trophée des Champions et cette tournée en Amérique du Nord. Le PSG new-look ? Il va tirer la L1 vers le haut. C’est bon pour le foot français et l’économie française ».

Hugo Lloris
« Cela fait du bien de débuter la saison par un trophée. La séance des tirs au but, c’est une loterie. On n’a pas tremblé ».

Daniel Congré
« Il fallait faire la différence avant la séance de tirs au but. Après, c’est à pile ou face ».

Youri Djorkaeff
«Ce fut un grand match. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de rythme. Et il y a eu un beau final ».

Bafétimbi Gomis
« On a vécu le deuxième but encaissé comme une injustice. On s’est révoltés. On a eu la maitrise du jeu en seconde mi-temps et on aurait même mérité de l’emporter dans le jeu ».

G. Jourdren
«C’est cruel. Je pense que l’on aurait mérité de l’emporter dans le jeu, après les tirs au but, c’est la loterie. Je crois que l’on a pêché physiquement en fin de match et on a laissé trop d’espaces aux Lyonnais. On aurait bien aimé commencer par un autre titre. Je suis très déçu ».

René Girard
« C’était un match ouvert, intéressant. Il y a eu des occasions des deux côtés. Dommage que l’on se soit énervés… »

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème