masculins / Les réactions

Les Réactions… les réactions… les réactions…

Publié le 16 septembre 2012 à 18:51 par RB

Réactions d’après match au micro ou dans le bus d’OLTV…

Jean-Michel Aulas

« C’est bien, objectif atteint. On voulait gagner un match à Gerland sans prendre de but. Il  fallait se méfier face à une bonne équipe. Sur la qualité du jeu, il y a une marge de progression. Ce succès nous permettra d’aller à Lille sur le podium et d’attaquer la Ligue Europa dans de bonnes dispositions mentales. Le début de saison ? L’OL se situe toujours dans des niveaux positifs sauf  lors de la période de Claude Puel (la troisième saison). Il fallait gagner même contre des équipes réputées plus faibles. Il faut le mettre au crédit de Rémi Garde, du staff… C’est une communion totale avec Rémi. Il m’a fait confiance… On a fait le travail pour lui. Il faut tirer un coup de chapeau au staff. Les joueurs ont compris ce que l’on souhaitait… Il faut réfléchir un peu plus loin que le court terme… On a un très bel effectif  malgré les départs et ce que l’on a dit. Il y a l’état d’esprit et la qualité. On va aborder une semaine importante. Il fallait bien débuter. Lisandro ? C’est magnifique ce but qu’il marque. J’ai le privilège de le voir de l’extérieur et de l’intérieur. Il a lutté tout le match car il était en reprise. Le coach lui a fait confiance… La ténacité du joueur et l’intuition de l’entraineur sont à souligner… Ce soir on a vu le symbole du nouvel OL avec ce but de Lisandro… et le bonheur qui en a résulté. L’Europa Ligue ? Toujours difficile de parler des ambitions en démarrant. On va jouer cette compétition… »

Mvuemba

« Très content d’être rentré. Et encore mieux avec la victoire. L’OL est un grand club, avec un bon groupe. J’ai été bien intégré ».

Lovren

« Mon but ? J’ai sauté haut… c’est mon travail de défenseur. Après le but, c’était bien. C’est un très bon ballon de Clément Grenier qui fait la moitié du but. Je suis content ce soir, mais j’ai encore besoin de travailler mon physique. J’ai manqué de fraicheur… c’est normal après cinq mois sans jouer. C’était très long, dur pour ma tête. Mais je peux jouer…  sans faire encore les meilleures choses… Avec Milan Bisevac ? Il y avait de la pression parce qu’il ne fallait pas prendre de but. On a bien fait comme le reste de l’équipe… On a parlé en Français… 0 but encaissé ? Il ne fallait pas y penser avant le match… Il fallait que cela s’arrête de prendre des buts à Gerland (15 matchs de rang) ».

Grenier

« Une bonne victoire. Mission accomplie. Mon corner ? Il faut s’appliquer. Les coups de pied arrêts sont importants. Le plus important, c’était les trois points ».

Alex Dupont (entraineur ACA)

« On a deux mi-temps. La première, on l’a jouée trop timidement. On a laissé le ballon à l’OL. On ne prend qu’un but sur coup de pied arrêté. Sur la seconde période, l’équipe a fait ce qu’il fallait ; plus ambitieuse en créant des problèmes à l’OL Malheureusement on prend un but de junior… On a été plus que naïf… ».