Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / FC Lorient – OL : 1-1

Les réactions…les réactions… les réactions…

Publié le 07 octobre 2012 à 19:43 par R.B

Au micro de beIN, d’OLTV, les Lyonnais, les Merlus se sont exprimés sur ce match …

Christian Gourcuff (beIN)
« On a eu une première période pas satisfaisante ; En seconde période on a eu la maitrise ; on a des regrets, mais cela reste globalement un bon match. On a une marge de progression. Il fallait jouer. Le but de l’OL nous a refroidis ; on est repartis ensuite avec un beau but… Il y a eu du spectacle... car l'adversaire le permet aussi...»


 Gonalons
« Je me suis bien senti ce soir. J’aime enchainer… Oui, content de ce match nul, tout en ayant un goût amer de ne pas avoir concrétisé certaines occasions. Lorient produit un très bon football. Pas beaucoup d’équipes viendront prendre des points ici… Le bilan ? C’est satisfaisant…  Personne ne nous voyait aussi bien classés avant le championnat. Le positif ? On a fait une grosse première période, on a eu une bonne assise défensive. Après, il faut rester concentrés tout le temps à l’image du but encaissé…

Malbranque (beIN)

« Un peu déçu après avoir mené 1 à 0.  On a mal débuté la seconde période et cela a redistribué les cartes. Collectivement, on a fait une  bonne prestation. Ce point est un bon point. Les deux équipes ont cherché à jouer, c’est plus spectaculaire »

Ce soir, on a vu notre potentiel et notre marge de progression

Jean-Michel Aulas
« Un match de qualité avec deux équipes offensives. Si on avait été plus efficace en première période on aurait moins souffert ensuite. Après cela  a été plus compliqué. C’est bien dans le tableau de marche après cette semaine et la victoire en Israël. J’espère que l’on va bientôt récupérer  Michel (Bastos), Yoann (Gourcuff)… On est frustrés par la défaite face aux Girondins, la seule fausse note et dans notre meilleur match. Ce soir, on a vu notre potentiel et notre marge de progression ».

Umtiti
« On a fait le plus dur en ouvrant le score… On s’en sort avec un point… Un résultat logique… Il nous a manqué un peu de régularité. Cela m’a fait plaisir de retrouver le groupe… »

 Grenier

« Satisfait. Se contenter de ce match nul, mais un peu déçu car on s’était dit à la mi-temps qu’il fallait être attentif. On a respecté cependant les consignes… Pas mal d’occasions comme Lorient. Au final, un match équilibré avec beaucoup d’intensité. Physiquement, on a répondu présent malgré le match de jeudi et le déplacement… »

Audard
« Satisfait par le nul ? Oui dans l’ensemble, mais sur la seconde période on aurait pu accrocher quelque chose de plus sympa…  Il y a un peu de frustration… On a essayé en seconde période de ressortir les ballons, de jouer…  Le terrain, il est difficile parfois… on l’a vu sur certaines situations… Gomis hors-jeu ? Une action litigieuse, cela arrive… ces derniers temps, on n’est pas avantagés…  la saison ? Le contenu de nos matchs est intéressant… On se procure des occasions mais on en concède aussi… Les absents ? C’est dommage… mais bon, c’est surtout embêtant pour les blessés ».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème