masculins / Sparta Prague – OL

Les Réactions… les réactions… les réactions…

Publié le 22 novembre 2012 à 21:00 par T.B

Les joueurs et le président du club se sont exprimés, après le nul à Prague, au micro d’OL TV.

Jean-Michel Aulas :
«  Je suis très satisfait, d’une part la qualification a été acquise, et qui plus est avec une équipe jeune issue du centre formation. Je voudrais vraiment parler de Rémi et des éducateurs pour leur travail parce que jouer crânement sa chance à Prague avec 12 joueurs issus du centre dans le groupe, c’est magnifique. On a eu à déplorer la blessure de Licha et les jeunes joueurs donnent un message d’espoir pour le futur. Je leur ai dit merci car ils ont répondu au message de cohérence et la stratégie exprimée que j’avais exprimée en début de saison, notamment sur la formation. Ce match permet de préparer sereinement Toulouse dans un championnat plus ouvert que prévu. Pour Lisandro, il présente une blessure au mollet, ceci étant, il avait retrouvé le sourire ce matin. Nous verrons sa situation demain lorsqu’il passera des examens ».

Yoann Gourcuff :
« Satisfait du résultat. On a joué dans des conditions difficiles avec un terrain catastrophique. Bravo aux jeunes, ils ont eu du cran et apporté à l’équipe. Même si on aurait pu garder le 1-0, on part avec un bon résultat. J’ai essayé d’être proche de Yassine, lui parler, pour créer une complicité. C’est bien qu’il ait marqué, d’autres comme Jordan et Rachid se sont aussi illustrés, tout va bien. J’aurais pu marquer même si je n’ai pas touché énormément de ballons, l’important est aussi que je ne me sois pas blessé… On a une série de matchs face à des grosses équipes, ce sera un moment important pour être en haut du classement. On saura si on peut rivaliser. On perd Licha mais malgré les blessures on va voir ce qu’on va donner. Michel et Jimmy sont sur le point de reprendre, certains joueurs se sont aussi reposés, les jeunes se sont sentis concernés, maintenant on va voir pour la suite du championnat ».

Yassine Benzia :
« On était venus ici pour rester premier. L’équipe a été rajeunie mais on a su répondre présent et je marque un but à la clé : tout est positif ce soir ! Ma complicité avec Yoann a payé et je suis heureux d’avoir marqué. Maintenant ce n’est pas une finalité, j’ai envie d’enchaîné, de travailler et prouver que je mériter plus de temps de jeu ».

Jordan Ferri :
«  On avait à cœur de tout donner, la qualification arrive au bout donc tout le monde est content. Le coach était satisfait de la réponse sur le terrain. On a envie d’être titulaire à tous les matchs mais chaque chose en son temps. Moi je suis prêt à jouer à tous les postes ! »

 

Samuel Umtiti :
« La formation lyonnaise peut être fière de l’image donnée ce soir. Tous ces jeunes ont fait le boulot et l’objectif du club est respecté. Pour autant le dernier match sera joué à fond. Ce soir, le groupe vit un moment merveilleux ».

Rachid Ghezzal :
« On est venus sans crainte, avec la sensation de savoir ce qu’il fallait faire. C’est bien pour tout le groupe, il y avait un peu d’anxiété et de pression, ce qui explique l’entame timide. J’ai eu une belle occasion de marquer, Yassine a concrétisé, c’est un buteur et tant mieux pour lui. L’objectif est réussi même si l’OL n’a pas gagné ».

Rémy Vercoutre :
« Tout le monde est dans le rythme et a fait preuve de beaucoup d’envie, de maturité. Le public découvre ces jeunes, mais nous on connait leurs qualités au quotidien. Quatre victoires, un nul… Si on nous l’avait dit avant, on aurait signé. Désormais on va pouvoir s’étalonner avec les prétendants au podium, ce sera chaud avec de gros matchs. On est prêts en tout cas ».

Clément Grenier :
« L’objectif est atteint de très belle manière, ça doit faire plaisir à tout le club. C’était particulier, mais très plaisant de tous se retrouver entre jeunes. Ce match restera un beau souvenir pour chacun de nous. On aurait aimé l’emporter mais c’est déjà pas mal. J’ai été très mobiles entre Gueida et Yoann, mais il y a eu une très bonne entente ».

Sur le même thème