masculins / OM - OL

Les réactions… les réactions… les réactions

Publié le 28 novembre 2012 à 23:08 par TB

Les joueurs et le président se sont exprimés, après la formidable prestation à Marseille, au micro d’OL TV et Canal+.

Jean-Michel Aulas : « Du bonheur. C’est bien d’avoir réussi ce match, mais c’est vrai aussi qu’il faut vite concrétiser à Montpellier. La qualité était là avec une équipe très jeune, encadrée par des joueurs confirmés et de talents. Je crois qu’on a fait un grand match et je suis très satisfait. Un signe fort ? La défaite à Toulouse pondère la victoire de ce soir, mais cela peut être un message si l’on gagne samedi… Des matchs intéressants nous attendent. La différence avec l’OM est là aussi : nous sommes qualifiés en Coupe d’Europe, pas Marseille. Il faut rester humble, mais c’est un immense plaisir ».

 Bafétimbi Gomis : « Chacun était surmotivé à l’idée de démontrer que la victoire à Toulouse était un accident. En tant qu’attaquant on rêve toujours de passer une telle soirée, on se devait de prendre trois points. Mon plus beau but ? Celui du pointu car je n’ai pas le temps d’armer et il conclut une belle action d’école. Marseille c’est un rendez-vous coché en début de saison et je suis heureux de m’y être illustré à titre individuel ».

Mouhamadou Dabo : « Un jour particulier. Je m’offre un beau cadeau d’anniversaire. Après le match chaotique à Toulouse, on est encore leader, on a un match important samedi, on a pris un capital confiance pour Montpellier. Mon centre décisif ? A l’entraînement, je m’étais préparé à livrer ces ballons, mon travail a payé ».

Rémy Vercoutre : « On était tellement frustrés d’être passés à côté de notre match à Toulouse. Les mecs ont été supers, quel plaisir d’évoluer dans ce groupe, on a fait du jeu, on avait un collectif bien huilé… Je donne un grand coup de chapeau à tous les éducateurs du club et à la politique mise en place. Si l’on arrive à reproduire ce genre de perf à l’extérieur, ce sera intéressant ! »

On se devait une revanche et on a répondu

Maxime Gonalons : « J’ai essayé au mieux de contrôler les courses adverses, mais ce soir tout le monde a réalisé une grosse performance, on se devait une revanche et on a répondu. Ce soir, on s’est vraiment fait plaisir, on prend la tête et on a de belles choses à faire. Bafé ? Il a été monstrueux, il nous a gavés de ballons. Félicitations à lui et à toute l’équipe ! »

Rachid Ghezzal : « On savait comment aller chercher Marseille : le projet de jeu était clair. A titre personnel, si je fais ce match-là, c’est grâce aux conseils de mes coéquipiers. Plus on a du temps de jeu et plus on acquiert de la confiance ».

Michel Bastos : « Physiquement, je manque un peu de rythme, c’est le seul point à travailler. La douleur fait partie du passé. Même sur le banc, j’ai pris du plaisir, on a fait quelque chose d’extraordinaire, il faut féliciter tout le monde. Pour un retour il n’y a pas mieux ! Ce soir l’OL a montré qu’il avait à cœur de se dépasser et oublier ce qu’il s’est passé à Toulouse ».

Alexandre Lacazette : « On a su respecter les consignes du coach et ça s’est vu ce soir. On voulait imposer notre jeu comme à la maison et ne pas avoir de regrets. L’équipe a su marquer à des moments cruciaux, l’OM ne s’en est jamais remis ».

Sur le même thème