masculins / ASSE - OL

Les réactions… les réactions… les réactions…

Publié le 09 décembre 2012 à 23:51 par R.B

Au micro ou dans le bus d’OLTV, les premières impressions des joueurs après cette rencontre entre l’OL et l’ASSE…

 Jean-Michel Aulas
« Ravi. Une grande satisfaction. Il y avait de la pression ce soir. L4ASSE avait de très bons arguments. Dire à Rémi que j’avais eu l’impression de voir le film du match deux fois… à la causerie et pendant le match. Il a pris le dessus sur l’équipe de l’ASSE. Il y a de la solidarité. Venir gagner à 10 contre 11… après un retard pour arriver au Stade avec plein d’avatars… On n’avait pas fait de déclarations avant le match… Ce que fait l’ASSE est merveilleux. Il y a une bonne qualité dans ce groupe… Mon équipe me surprend de jour en jour. Elle s’améliore. Elle a des jeunes, des grands talents… A la sortie cela fait trois points de plus pour continuer à rêver. Il ne faut pas sous-estimer Nancy ».

Loïc Perrin
« Un match fermé. On prend un but sur coup de pied arrêté… On est déçus…  C’est un match qui a tourné sur pas grand-chose… »

Fofana
« Beaucoup de fierté… Ce n’était pas évident d’entrer dans ce match… Je ne fais pas de distinction entre les matchs… Il faut continuer sur cette dynamique… ».

Bisevac
« C’est mon premier derby avec l’OL… On est vraiment contents… On a montré qu’on pouvait gagner à 10… Restons calmes… Le derby ? C’est chaud en Serbie entre Etoile Rouge et Partizan… »

On n’a pas réagi…On a agi…

 Rémy Vercoutre
« C’est une grosse performance de tout le monde. On a fait preuve d’humilité, de solidarité. On peut aller très haut dans ces conditions. On a essayé de développer du jeu… Un gros point positif de gagner ici… On va savourer… Je suis content de ne pas avoir pris de but… Les propos d’avant match étaient maladroits à mon égard. On n’a pas réagi…On a agi… »


Michel Bastos
« Il ne faut pas parler avant… C’est sur le terrain…Je vois Ruffier qui prend son temps pour placer son mûr… Je suis content pour moi, pour le groupe… On a souffert après notre but… Mais je voyais les coéquipiers faire des efforts… Je vois de choses dans ce groupe que je ne voyais pas avant… On est très solidaires… Si on ne perd pas ce caractère, on peut aller très loin. Super remplaçant ? Moi, je suis là pour aider l’équipe mais on aime bien débuter un match. Je savais après Shmona que je ne serais pas titulaire…Je me suis préparé dans la tête pour être rapidement dans le coup. Je ne suis pas encore au niveau physiquement après de longues semaines sans rien faire. Je suis content de ne plus avoir mal au dos. La prière avant le match ? J’avais demandé que tout se passe bien pour moi, ma famille, mes coéquipiers… Je suis fier d’avoir été décisif ce soir… »

Alexandre Lacazette
« Un derby se gagne. On a su rester solide défensivement. On a su marquer et garder notre avance… C’est une de nos forces de rebondir après des événements difficiles dans un match ».

Maxime Gonalons
« C’est magnifique ce que l’on a fait. On a été courageux à 10… Il faut féliciter tout le monde. Jamais facile de gagner ici. L’équipe ne m’étonne. Le résultat, c’est le travail du collectif.  Il faut continuer. Cette victoire, c’est une grande fierté. Défenseur ? Pour rendre service à l’équipe, mais je suis milieu de terrain… C’est vraiment super ce succès ».

Sur le même thème