masculins / PSG - OL

Les réactions… les réactions… les réactions…

Publié le 16 décembre 2012 à 23:14 par R.B

Au micro de Canal +, d’OLTV les réactions après la rencontre entre le PSG et l’OL…


 Michel Bastos
« On a fait une bonne première période… Un peu déçu avec cette défaite… On est passés à côté d’un exploit… Sur le but, « Licha »voulait que j’attende un peu… On veut tellement bien faire… Si l’OL est à égalité avec le PSG, ce n’est pas par hasard… On va essayer de rivaliser jusqu’au bout… ».

Jean-Michel Aulas
« L’équipe a fait un grand match. On a bien réussi à tenir cette équipe. Je pense qu’il y a des faits de jeu qui sont sanctionnables comme Ibrahimovic qui marche sur Dejan Lovren ou encore l’action sur Bafé Gomis qui aurait mérité un penalty. Il y a une frustration. On pouvait gagner ce match… La confiance, on l’avait avant ce match… Aujourd’hui, on était amputés de nombreux éléments… Il y a de bonnes choses à retenir… Il n’y avait pas beaucoup d’écarts entre les deux équipes… J’ai dit aux joueurs après le match ; je préfère perdre ce match pour un titre en bois et ne pas perdre celui au retour…. Bon, il ne faudra pas louper notre match face à l’OGCN samedi prochain. »

Dejan Lovren
« On regrette, car on a bien joué en première période. C’est le football… On n’a pas marqué… Si « Licha » marque, le match n’est pas le même. On a perdu mais on peut garder la tête haute. Cela a été dur… Je pense que Ibrahimovic l’a fait exprès de me marcher sur le front… Jouer à 5 défenseurs, cela ne change pas beaucoup de choses… »

C’était le bon choix tactique. Dans le jeu, l’OL a été meilleur.

 Gueïda Fofana
« Pas à rougir de notre match. On a fait une grosse première période, mais on n’a pas marqué… On connait nos qualités… On a démontré que l’on a une équipe solide… La défaite ne changera rien à ce que l’on a fait… »

Gérard Houllier
« C’était le bon choix tactique. Dans le jeu, l’OL a été meilleur. Après en menant, le PSG était plus en confiance… Un match nul aurait mieux reflété la physionomie du match… La qualité du jeu de l’OL ressort… C’est un argument… Perdre 1 à 0, ce n’est pas la fin du monde »

Maxime Gonalons
« Un peu de déception. On a réalisé dans l’ensemble un très bon match, surtout en première période. On n’a pas assez tenté dans les 30 derniers mètres. Le changement tactique, ce n’était pas évident pour le milieu de terrain. Après quand tu es mené au Parc, c’est plus compliqué. Le but nous a mis un coup sur la tête, mais on s’est dit que l’on pouvait avoir des occasions… Ceux qui ont joué ce soir, on bien fait le boulot… Tout le monde a bien travaillé en première mi-temps. Le combat physique ? J’adore ce genre de match… Cela te fait grandir… On a su rivaliser face à cette équipe qui joue le titre… On va se reposer pour jouer l’OGCN ».

Sur le même thème