masculins / OL - OGCN

Les réactions… les réactions… les réactions…

Publié le 22 décembre 2012 à 22:55 par R.B

Dans le bus d’OLTV… après la rencontre de la 19ème journée entre Lyonnais et Niçois…

Digard (OGCN)
« On s’est créés beaucoup d’occasions, mais on n’a pas marqué… On va tout donner pour rester en haut de tableau… »

 Bafétimbi Gomis
«Pur plaisir d’offrir le but à Lisandro… Cela a été difficile ce soir, mais on savait qu’en faisant durer le match, on aurait des possibilités… On a tiré les leçons de notre match face à l’ASNL… On voulait terminer l’année avec cette moyenne de deux points par match… C’est bien. Une belle victoire avec de belles intentions de titiller Paris avec nos moyens… Le bilan de la première partie de la saison ? Une analyse très intéressante. On a montré notre régularité avec des jeunes qui se sont bien intégrés. Et les  nombreuses absences ne se sont pas vues. Sur ma passe à Lisandro ?. Je fixe le défenseur et je vois Lisandro. Il avait besoin de marquer ce soir… J’ai pensé à cette frappe contre Nancy alors que j’aurais dû faire une passe à Alexandre Lacazette. Je suis content. Cela montre le symbole de l’équipe… Mon total de buts ? J’aimerais bien réaliser ma meilleure saison en championnat (16 buts avec l’ASSE)… Cela pourrait être une année référence en atteignant nos objectifs.

Milan Bisevac
« C’est un beau cadeau pour les supporters. On a fait un bon match face à une bonne équipe de Nice. Mais chez nous, on dirige… On n’a pris de but… On peut partir tranquillement en vacances… Il faut revenir plus fort, travailler encore… Deux points par match, c’est bien… ».

 Rachid Ghezzal
« J’ai manqué ce but… Cela va me gâcher les vacances… Je suis assez satisfait… Il faut continuer. Ce soir, on a mis un peu de temps à entrer dans la partie… ».

Jean-Michel Aulas
« Cela va bien. J’étais inquiet avant cette rencontre. C’est presque un deuxième derby… Soulagé. Nice a fait un bon match. Il a fallu être efficace et eu un peu de chance… Cela nous a bien aidés et Rémy a fait un arrêt déterminant en première période. Les qualifications en CDL se méritent tout au long de la saison… Du bon travail. Avec un peu plus de collectif et en gardant nos joueurs… Il faut être intelligent en optimisant notre collectif sans s’affaiblir… On a un bon groupe. Si on sait maitriser la puissance, l’entente et si on a moins de blessés… il y a de bonnes ondes. Restons humbles. Judicieux de garder tout le monde s’il n’y a pas de frustrés dans le groupe. Il ne faut pas que la concurrence soit nuisible… L’économique reste important. Ce serait dommage de faire partir deux joueurs comme annoncés précédemment. En priorité de faire ne sorte que nous n’ayons pas dans le vestiaire ces regards de tristesse… Il ne faut pas empiler les joueurs et donner de l’espoir aux jeunes… Ce n’est pas mal ce que l’on a fait jusqu’à maintenant… Mais les bons gestionnaires prévoient… Il faut prendre en compte tous ces paramètres ».

Rémy Vercoutre
« On a vaincu le signe indien. On finit sur une bonne note. On a deux points par match. On ne prend pas de but. On est tombés sur une très belle équipe de Nice qui n’a pas fermé le jeu… J’ai pris du plaisir à aider les copains… il y a cette relance sur le but de Lisandro… On va bien préparer la reprise ».

Claude Puel
« Un match très particulier. Avec un peu plus d’efficacité on peut plier le match en première mi-temps. Très dur pour les joueurs en raison du contenu. On n’a pas eu la bonne réponse offensivement et défensivement. Le score est très lourd On est malheureux ; l’OL a été opportuniste en contres. Rémy Vercoutre a su faire les parades à des moments importants. On est frustrés, mais fier du niveau de jeu de mes joueurs. Le foot est parfois injuste ».

Sur le même thème