masculins / Girondins de Bordeaux – OL

Les réactions…les réactions… les réactions…

Publié le 17 février 2013 à 16:53 par RB

Au micro et dans le bus d’OLTV, les réactions des joueurs après la rencontre entre le FCBG et l’OL…

Rémy Vercoutre
« C’est génial. On a montré que ce que l’on avait fait à Tottenham n’était pas anodin. Un collectif sérieux. On a été réalistes. On repart avec un gros sourire. On est sur la bonne trajectoire. Tellement frustés après Lille contre qui on avait ouvert le jeu que l’on a voulu retourner le problème. On a eu des lignes très serrées,.. on a été très compacts. En défendant bien, on a la qualité pour mettre des buts. Cela fait du bien de ne pas prendre de but… Maintenant, c’est sur la durée qu’il faudra voir… »

Gueïda Fofana
« On a livré un gros match. Une copie parfaite. On savait que Bordeaux a du mal à faire le jeu. On a bien défendu en sachant que l’on aurait des opportunités en contres. On a mis le bleu de chauffe.  Mon But ? Je reçois un ballon de côté…je pousse et j’allume. Mais retenir avant tout la victoire et le match de l’équipe. J’aime bien frapper. J’ai une qualité naturelle pour le faire».

Milan Bisevac
« C’est super match, vraiment bien. On a mis 4 buts. Déjà, on avait senti  des choses à Tottenham. Super journée. On a montré un collectif… cela paie. C’est le collectif qui gagne. On a joué en bloc. Cela va nous donner de la confiance pour Tottenham. Mais pas question de s’enflammer. »

On peut espérer terminer sur le podium et taquiner le PSG

Jean-Michel Aulas
« C’était important de gagner ici. A Bordeaux, cela lance souvent la fin de saison. Cela   vient clore le chapitre difficultés. L’OL sait affronter les problèmes qui se posent comme ceux liés au mercato.. La réponse est magnifique. On avait réussi à Tottenham à chasser les mauvais esprits. Cette victoire est le meilleur fortifiant avant Tottenham.  On peut espérer terminer sur le podium et taquiner le PSG. Le championnat n’est pas terminé comme la Coupe d’Europe. Je suis sûr que ce sera un match d’anthologie jeudi soir ».

Alex Lacazette
« Je suis très content de marquer, de jouer 30 minutes dans l’axe et du succès. Le coach avait insisté sur le plan tactique. On a respecté les consignes. Cela fait du bien pour le championnat et pour le match de jeudi. Content pour Clément, Gueïda… »

Clément Grenier
«On a fait un bon match ; on a été sérieux tactiquement ; on voulait attendre Bordeaux ; On a été au top. Tout le monde s’est arraché pour défendre puis pour attaquer. On a su se faire mal. Mon doublé ? Cela me fait plaisir. Je n’ai pas l’habitude de marquer beaucoup. Tirer les penalties ? J’avais envie de prendre mes responsabilités. C’est un exercice que j’apprécie. Il y avait moins de pression au score. Ce n’est pas le même match qu’à Marseille où on a gagné avec le ballon…

Sur le même thème