masculins / Ukraine

Les réactions lyonnaises

Publié le 27 juillet 2011 à 21:42 par R.B/S.G

Une satisfaction générale après le match nul face au Shakhtar Donetsk… un match joué dans des conditions difficiles en raison notamment de la chaleur…

  Cris
« C’était un match difficile surtout après avoir joué dimanche. On a affronté en plus une grande équipe qui est déjà en forme, plus avancée que nous. On a fait des choses intéressantes malgré la chaleur. C’est bien, notamment défensivement. Il reste encore des choses à corriger. Les jeunes ? Ils sont bien. Ils manquent encore d’expérience, mais avec les anciens, cela fait un bon mélange. Moi, je me sens beaucoup mieux mentalement et physiquement que la saison dernière à la même époque. J’ai la confiance du staff. C’est important. Le staff ne m’a pas mis la pression pour être prêt et il sait ce que je peux apporter à l’équipe. On n’a pas encore gagné, oui, mais on a une nouvelle philosophie dans le travail, le jeu. Ce qui est important c’est de gagner 6 août à Nice ».


Anthony Lopes

« Aujourd’hui, c’est un rêve qui se réalise. Je suis évidemment heureux. J’attendais ce  moment depuis longtemps. Oui, je reviens de loin avec l’OL. J’ai connu une dernière saison difficile. Etre prêté pour avoir du temps de jeu ? On verra ce qui se passe. S’il faut en passer par là, je le ferais avant de revenir à l’OL. Sur ma sortie, je vois que le joueur ne va pas s’arrêter et moi, je ne peux plus le faire ».

Rémi Garde
« C’était difficile face à un adversaire de qualité. On sait ce qu’il a fait par le passé et il sera encore présent cette saison. Les conditions de jeu étaient aussi compliquées avec cette chaleur. Est-ce-inquiétant de ne pas avoir encore gagné ? Bien sûr, on aurait préféré le faire, mais il y a des résultats qui valent des victoires. J’ai bien aimé cette volonté de ne rien lâcher. On l’a vu après le penalty du Shakhtar. Je considère que nous sommes en progrès depuis notre premier match amical. Il nous reste encore un match amical et une semaine de travail pour être prêt. Le 4-4-2 ? J’ai des joueurs qui ont des qualités pour s’exprimer dans ce système. Mais j’ai aussi des problèmes au milieu de terrain avec toutes les absences du moment… »

  Michel Bastos
« J’étais bien concentré pour tirer le penalty. Je me souvenais que j’en avais un la dernière fois que j’avais tiré (Sochaux à Gerland). On a fait un bon match contre une équipe de qualité ; une équipe que je connaissais. Il fallait être costaud. On l’a été à l’image de la seconde période. Mon cas personnel ? Je le répète, j’ai des choses à prouver, à me faire pardonner. J’ai la confiance du coach. Et j’ai envie de réussir une belle saison que ce soit avec l’OL… ou ailleurs si mon départ fait du sens pour le club, pour moi… Je répète aussi que je ne jamais dit que je n’étais pas heureux à l’OL ».

Hugo Lloris
«A chaque match, on progresse. On avance bien. Le groupe est dans le bon tempo notamment dans les automatismes défensifs. Il y a encore des progrès à faire. Nous avons joué contre une grande équipe qui possède des joueurs de talent. C’était un bon match. Je pense que les deux penalties étaient sévères. Je le répète, c’est encourageant et cela donne envie de travailler encore plus. Personnellement, jouer une seule mi-temps, ce n’est pas évident surtout qu’il y avait la fatigue liée à la chaleur et au voyage. Anthony Lopes ? Ce n’était pas évident pour lui en une mi-temps d’autant qu’il n’a pas touché beaucoup de ballons. Il a fait une excellente sortie d’entrée en se faisant respecter ».

Sur le même thème