masculins / Milan AC - OL J-2

Les réactions milanaises après Lecce-Milan

Publié le 02 avril 2006 à 13:00 par AB

Notre correspondante locale, Alessandra Bianchi, nous fait part des réactions milanaises après la défaite du Milan AC contre Lecce, lors de la dernière journée du Calcio

Carlo Ancelotti, entraîneur du Milan A.C.:
« Contre Lecce, nous avons bien joué durant la première heure, nous aurions du prendre l’avantage à ce moment là. Une fois le but encaissé, tout est devenu plus difficile. Une baisse de régime après Lyon était inévitable et c’est dommage car l’Inter Milan revient bien derrière nous, mais on reste prudent. C’est seulement un accident de parcours, nous savions que le Lecce était une équipe rapide et qu’elle allait nous créer des difficultés à la suite du match de mercredi. Vous verrez un autre Milan mardi soir en Champions league. Notre objectif en championnat est de rester à la deuxième place. J’étais optimiste et je le suis encore. Nous devons jouer un grand match pour nous qualifier, maintenant il faut se concentrer sur la rencontre face à l’Olympique Lyonnais ».

Clarence Seedorf, milieu de terrain du Milan A.C. :
« Cela fait 2 matches que nous ne marquons pas. Nous méritions de marquer à la première mi-temps, cela n’a pas été le cas, puis tout s’est compliqué. C’est dommage parce que nous avions la possibilité de gagner 2 points sur la Juventus qui a fait match nul à Trévise. Concernons la Champions League, nous allons nous remettre à jouer de la manière qui nous a caractérisé dans les dernier mois. »

Rui Costa, milieu de terrain du Milan A.C. :
« La défaite ne signifie pas que les joueurs qui ne jouent pas fréquemment ne sont pas capables de donner leur contribution. Contre Lecce, il y avait au moins 8 joueurs titulaires qui ne font pas partie de l’équipe type. Nous avons essayé de continuer le travail que font nos coéquipiers à chaque rencontre mais s’était sans compter sur une erreur que nous avons payé cher. Lecce est une bonne équipe avec de bons joueurs. Sa position au classement ne montre pas le réel potentiel de cette équipe. Maintenant nous sommes tous tourné vers le match de mardi, contre l’OL. »

Adriano Galliani, administrateur délégué du Milan A.C. :
« 2 voyages si rapproché ne nous a pas vraiment aidé. Tout le monde est concerné par une baisse de régime. La semaine dernière l’Inter a perdu, la Juventus a fait match nul, c’est ce qui arrive quand on joue sur plusieurs tableaux. Le turnover était nécessaire avec 2 matches en européen à 6 jours d’intervalle. »

Marcos Cafu, défenseur du Milan A.C. :
« A titre personnel, le genou est guéri, je n’ai pas eu des problèmes, cela s’est bien passé. Maintenant c’est la condition physique qui me manque mais je la retrouverai au fur et à mesure des matchs. Nous devons oublier cette défaite, mardi il y a un autre match. Un autre adversaire. Nous pouvons y arriver. »
Sur le même thème