masculins / OL - Toulouse

Les recrues à l’honneur

Publié le 24 octobre 2015 à 13:21 par SC

Sergi Darder a inscrit son premier but sous les couleurs lyonnaises, sur une passe de Mathieu Valbuena. Ce dernier l’a imité après avoir été trouvé par Claudio Beauvue, qui est aussi à l’origine du troisième but.

L’intégration des recrues dans le dispositif lyonnais faisait couler de plus en plus d’encre chez les observateurs. Ce vendredi soir, certaines d’entre elles ont apporté une réponse éclatante pour marquer de leur empreinte le succès probant 3 à 0 face à Toulouse. Mathieu Valbuena, Sergi Darder et Claudio Beauvue, trois joueurs arrivés entre Rhône et Saône cet été, ont été à l’origine ou à la conclusion des trois buts de leur équipe.

Ce n’est pas anecdotique. C’était important pour eux car ils ont été beaucoup critiqués. Ça va leur faire du bien. Ils avaient besoin de confiance. Il faut les féliciter. Maxime Gonalons

Sergi Darder, sur un service parfait de Mathieu Valbuena, a mis l’OL sur les rails en ouvrant le score à la 18ème minute avec beaucoup de sang-froid face à la défense et au gardien toulousains. Premier but sous les couleurs lyonnaises pour le milieu espagnol et deuxième passe décisive pour l’international français cette saison, après celle à Caen pour Nabil Fekir. A la passe mais aussi à la frappe, Mathieu Valbuena a vécu une soirée pleine.

Il a lui aussi pour la première fois avec l’OL trouvé le chemin des filets. Et c’est Claudio Beauvue, une autre recrue estivale, qui s’est illustré pour servir son partenaire à l’entrée de la surface. Et être à l’origine du premier but olympien à l’extérieur de la saison. Avec Montpellier, l’OL était la seule équipe à ne pas avoir encore dégoupillé de loin. L’attaquant lyonnais ne s’est pas arrêté là. Dans le temps additionnel, il a trouvé Maxwel Cornet pour le troisième et dernier but. Bref, des recrues dans tous les bons coups.

Sur le même thème