masculins / Le coin des filles

Les rencontres de la réserve

Publié le 21 avril 2007 à 17:40 par MG avec PC

Alors que l’équipe Une s’occupera de gagner son ticket pour une demi-finale du Challenge de France ce samedi, les jeunes du groupe Honneur attaqueront leur fin de saison dimanche, fin de saison au triple objectif.

Dernier sprint pour l’Honneur

Alors que l’équipe Une s’occupera de gagner son ticket pour une demi-finale du Challenge de France ce samedi, les jeunes du groupe Honneur attaqueront leur fin de saison dimanche, fin de saison au triple objectif.
Priorité sera donnée à la coupe Fédérale 16 ans dont le 1er tour de la poule I se disputera ce mercredi à 17 heures face à Flacé Mâcon. L’OL se déplacera à nouveau, à Yzeure cette fois, affronter Nord Allier le mardi 1er mai à 10 heure. Cette fête du travail ne sera pas de tout repos pour les jeunes olympiennes et leur coach, Cécile Locatelli. Car si une partie de l’effectif 16 ans sera sollicité pour ce deuxième tour de poule, il faudra bien répartir les forces car l’après-midi, les joueuses devront livrer bataille pour une qualification en finale de la coupe Rhône-Alpes face à Saint-Romain-de-la-Sanne dans l’Isère. L’effectif retenu pour la coupe Fédérale ne pourra évidemment pas doubler l’après-midi. Le coach si !

Retour au championnat honneur dimanche

Mais avant ces échéances, un autre objectif reste en tête du groupe : le championnat. A trois journées de la fin, le verdict demeure très indécis. L’OL partage la tête avec Caluire avec un avantage au goal average (+43 contre +23) mais sous la menace de Firminy, Saint-Genis-Laval, voire La Véore. Inutile de préciser donc, qu’aucun faux pas n’est autorisé que ce soit à Saint-Cyr Féline dimanche, contre Caluire le dimanche 29 à la plaine des Jeux de Gerland, ou face à Claix en clôture le 13 mai. Dimanche pour se rendre en Ardèche, pour palier à de nombreuses blessures et maladies, Cécile Locatelli a dû avoir recours à de jeunes joueuses pousses et alignera un groupe inédit : Saint-Cyr Féline (8e, 3 vict., 9 déf., 3 nuls ; 28 BP, 42 BC) – OL3 (1er, 10 vict, 3 déf., 2 nuls, 61 bp, 18 bc,) : Pauline Ducroux – Coralie Jousselme, Cindy Berthet, Ophélie Brevet, Marine Lespinasse, Ophélie Naquin, Astrid Baule, Julia Menzikian, Sarah Ghazi, Sarah Verdan, Habla Babasaïd, Marine Buet, Marlène Legal, Anaïs Ribeyra.
Dans le même temps, Caluire ne devrait pas trop peiner à domicile face à Ambilly alors que Saint-Genis-Laval (4e, 45 pts) devra se débarrasser de Claix, toujours très difficile à manœuvrer à domicile et Firminy(3e, 46 pts) sera en danger à la Véore 5e à 4 points.
Sur le même thème