masculins / Steaua Bucarest - OL

Les rencontres de la soirée

Publié le 26 septembre 2006 à 11:10 par BV

Place ce soir aux rencontres des groupes E, F, G, H.

Dans l’autre rencontre du groupe E, le Real Madrid affrontera le Dynamo Kiev. Les deux équipes ont perdu leur première rencontre. Remis en selle par leurs 3 victoires consécutives en championnat, les Madrilènes n’ont déjà pas le droit à l’erreur. Ils devront se passer de leur latéral droit Cicinho, victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit. En revanche, Ronaldo, revient dans le groupe après son opération du tibia. De leur côté, les Ukrainiens ne pourront compter sur Serguei Rebrov, blessé lors de la réception du Steaua Bucarest.

Le groupe F sera le théâtre d’un remake de la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions 1968 entre Manchester United et le Benfica Lisbonne. Il y a 38 ans, les coéquipiers de Georges Best l’avaient emporté 4 buts à 1 et offert à l’Angleterre sa première C1. La saison dernière, les deux équipes s’étaient déjà retrouvées en phase de poule. La défaite 2 buts à 1 à Lisbonne des hommes de Sir Alex Fergusson avait alors privé « Man U » de la phase finale pour la première fois depuis la saison 1994/1995. Les Lisboètes devront se passer de Rui Costa, insuffisamment remis d’une blessure à la cuisse.
Dans l’autre rencontre de ce groupe E, le Celtic Glasgow tentera de se relancer après sa défaite initiale 3 buts à 2 à Old Trafford face aux Danois du FC Copenhague. A noter que les Ecossais ont remporté 7 de leurs 9 dernières rencontres à domicile en Ligue des Champions.

Après leur précieuse victoire à Hambourg, les joueurs d’ Arsenal, invaincus à Londres depuis 10 rencontres accueilleront le FC Porto. Les chiffres ne parlent décidément pas en faveur des Portugais : en 7 déplacements en Angleterre, les champions d’Europe 2003 affichent un bilan peu flatteur d’une victoire pour 6 défaites.
L’autre rencontre de ce groupe G se déroulera à Moscou. Le CSKA Moscou y accueillera une équipe d’Hambourg privée de son gardien Kirschstein, expulsé dès la 11e minute de la rencontre face à Arsenal. Si le CSKA Moscou n’a jamais rencontré de club allemand sur la scène européenne, Hambourg a affronté à une seule reprise un club russe, le Spartak Moscou pour une qualification au deuxième tour de la coupe de l’UEFA lors de la saison 1996/1997.

Dans le groupe H, Lille cherchera à confirmer son bon match nul 1 but partout ramené d’Anderlecht face au Milan AC. Au stade Bollaert, Claude Puel pourra compter sur le retour de son gardien Tony Sylva remis d’une déchirure aux adducteurs. Côté milanais, Yohann Gourcuff devrait manquer la rencontre en raison d’une douleur au dos.
L’ AEK Athènes tentera lors de sa 20e rencontre de Ligue des Champions de remporter son tout premier succès dans la compétition. Leur bilan est actuellement de 10 matchs nuls et 9 défaites. Le bilan d’Anderlecht à l’extérieur n’est guère plus reluisant : sur 24 rencontres, les Belges en ont perdu 18, fait match nul à 4 reprises et remporté 2 victoires.


Toutes les rencontres de la soirée :

Groupe E:
Steaua Bucarest - OL
Real Madrid - Dynamo Kiev

Groupe F :
Benfica - Manchester United
Celtic Glasgow - FC Copenhague

Groupe G :
Arsenal - FC Porto
CSKA Moscou - Hambourg


Groupe H :
Lille - Milan AC
AEK Athènes - Anderlecht