masculins / Centre de formation

Les résultats amateurs

Publié le 21 mars 2010 à 17:42 par

Les U19 ont pris la tête du groupe D du championnat de France après leur victoire ce dimanche 2-1 sur l'AS Furiani Agliani et le nouveau faux-pas de l'ancien leader, l'AS Monaco, tenu en échec par l'AS Montferrand (1-1). La 13e victoire de la saison des Lyonnais a tout de même été longue à se dessiner puisque les joueurs de Patrick Paillot se sont retrouvés menés contre le court du jeu avant de renverser la tendance grâce à des buts signés Xavier Chavalerin et Jeffrey Bugnet Au classement, l'OL devance désormais l'AS Monaco à la différence de buts particulière. Les deux équipes comptent 60 points et 5 longueurs d'avance sur l'AS SAint-Etienne.

Les U17 pointent également toujours au sommet du groupe C après leur éclatante victoire ramenée samedi de Pontarlier. Sur le terrain d'un mal classé, la formation dirigée par Armand Garrido s'est imposée 6-1 avec un triplé de Mohamed Yattara, un doublé de Kevin Tapoko et un but d Alassane Pléa. Au classement, l'OL compte 4 points d'avance et un match de plus que le FC Sochaux. L'OL se prépare d'ailleurs deux matchs décisifs avec des affrontements à venir face à Auxerre (samedi prochain) puis à Sochaux.

A noter également la victoire dimanche après-midi des U17LH lors du derby face à l'AS Saint-Etienne. Après avoir mené 2-1 à la pause, l'équipe d'Abdel Belarbi s'est retrouvée en mauvaise posture avec deux buts de retard à la 85e minute (2-4). Finalement, les jeunes lyonnais se sont offerts un final de rêve pour l'emporter 5 buts à 4 !