masculins / Champions League

Les résultats de la Champions League

Publié le 29 novembre 2007 à 11:30 par BV

Les deux clubs français joueront leur qualification pour les huitièmes de finale lors de la dernière journée. Hier, les Marseillais se sont inclinés 2 buts à 1 sur la pelouse de Besiktas pendant que Liverpool dominait le FC Porto 4 buts à 1 à Anfield. Phocéens et Reds se retrouveront dans deux semaines au Vélodrome. Si Besiktas ne gagne pas à Porto, un nul qualifiera les joueurs d’Eric Guerets. Dans le cas contraire, ces derniers devront l’emporter contre Gerrard et les siens.

Dans les autres groupes, la surprise est venue de Valence qui a dit adieu à la Champions League au terme d’un match nul à Mestalla contre Schalke 04 (0 – 0). Les Espagnols rejoignent Benfica, Stuttgart, Dynamo Kiev, le Steaua Bucarest et le CSKA Moscou, déjà éliminés.

A l’inverse, 8 équipes sont assurées de participer aux huitièmes de finale avant même la dernière journée : Chelsea, l’AC Milan, Barcelone, Manchester United, l’AS Rome, l’Inter Milan, le FC Séville et Arsenal.
A noter que Chelsea, Barcelone, « Man U » et l’Inter sont même certains de terminer premier de leur groupe, et donc de recevoir lors de leur huitième de finale retour.

Le Sporting Portugal et le Slavia Prague disputeront quant à eux la Coupe de l’UEFA.

Ibrahimovic et Christiano Ronaldo occupent la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations. Le meilleur buteur lyonnais est Juninho qui a trouvé le chemin des filets à 3 reprises. Liverpool, pourtant troisième du groupe A, possède la meilleure attaque de la compétition (14 buts marqués). Chelsea et le Barça ont son pendant défensif (2 buts encaissés).

Tous les résultats :

Groupe A :
Liverpool – FC Porto : 4 – 1
Besiktas – OM : 2 – 1

Groupe B :
Valence – Schalke 04 : 0 – 0
Rosenborg – Chelsea : 0 – 4

Groupe C:
Lazio Rome – Olympiakos le Pirée : 1 – 2
Werder Brême – Real Madrid : 3 – 2

Groupe D :
Celtic Glagow – Chakhtior Donetsk : 2 – 1
Benfica – Milan AC : 1 – 1

Groupe E :
VfB Stuttgart – Glasgow Rangers : 3 – 2
OL – Barcelone : 2 – 2

Groupe F :
Manchester United – Sporting Portugal : 2 – 1
Dynamo Kiev – AS Rome : 1 – 4

Groupe G :
CSKA Moscou – PSV Eindhoven : 0 – 1
Inter Milan – Fenerbahçe : 3 – 0

Groupe H :
Steaua Bucarest – Slavia Prague : 1 – 1
FC Séville – Arsenal : 3 – 1