masculins / Le coin des filles

Les résultats de la réserve

Publié le 12 décembre 2006 à 10:45 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Retrouvez les résultats de la réserve féminine. D3 : Avec panache contre Besançon. Honneur : un retour aux valeurs. 13 ans : Monchat contrarie les jeunes. </b></font>

D3 : Avec panache contre Besançon
À la plaine des jeux de Gerland dimanche,
OL2 bat Besançon 6-1 (2-1)
Buts de Ludivine Bruet (29e et 66e), Coralie Belin (41e et 77e), Laura Gandonou sp (58e), Aurélie Kaci (62e).
But pour Besançon : Wendy Renard csc (27e).

Les Olympiennes ont conforté leur position de leader en s’imposant face à Besançon qui a encaissé dimanche à Gerland pratiquement autant de buts qu’en huit journées. Les doubistes avaient pourtant ouvert la marque sur un coup franc détourné sur son propre but par Wendy Renard. La réaction cependant n’a pas tardé et les Lyonnaises ont vite rectifié le score sur un centre de Coralie Belin repris de la tête par Ludivine Bruet (29e). Les joueuses de Vincent Ye ont développé un jeu rapide et technique face à des visiteuses qui méritent bien leur troisième place au classement. Malgré leur jeunesse, les doubistes n’ont pas hésité à ouvrir le jeu et à tenter. En seconde période, les réservistes lyonnaises ont rapidement corsé l’addition grâce à ce penalty provoqué par Coralie Belin et transformé par Laura Gandonou (58e). Aurélie Kaci, cinq minutes plus tard y allait de son envolée en achevant une course solitaire du milieu de terrain par une superbe réalisation personnelle. Puis Bruet et Belin, un doublé chacune, enfonçaient le clou.
« Malgré ce but concédé sur coup franc, nous avons très bien su revenir et développer un jeu très rapide. Nous avons utilisé tous les espaces face à une formation qui a eu le mérite de ne jamais chercher à fermer les débats. Mais nous nous sommes parfaitement sortie du pressing avec de nombres actions » à une touche de balle », commentait l’entraîneur.
Les Lyonnaises passeront donc les fêtes dans leur confortable fauteuil de leader avec 3 points d’avance sur leur dauphin, Saint-Appolinaire qui, lui aussi, tient le rythme sans faillir.

Honneur : un retour aux valeurs
À Claix dimanche,
OL3 bat Claix2 2-0 (1-0)
Buts de Marine Lespinasse (43e) et Marlène Legal (87e).

Le groupe de Cécile Locatelli embourbé lors de la précédente journée à Caluire (défaite 2-0) a retrouvé toutes les valeurs qui sont les siennes dimanche à Claix au terme d’un bon match où les joueuses ont montré à l’envie leur besoin de rachat. Rythme, percussion, solidarité, rapidité, les Lyonnaises cependant crispées par la peur de mal faire, ont su dépasser cet état en s’appliquant à construire et à offrir des solutions. Leur domination n’a guère payé cependant malgré bon nombre d’occasions mais aussi une excellente gardienne, Marion Delpech qui a goûté au sport-études lyonnais pendant plusieurs saisons. Le déclic est venu de l’arrière en fin de première période avec une frappe croisée à ras terre de Marine Lespinasse quelques minutes avant la pause. Rarement en danger, les olympiennes ont poursuivi leur travail offrant des actions de jeu d’une grande qualité butant sur une finition cependant toujours aussi infructueuse. Rarement en danger, le groupe n’a jamais relâché l’étau et sur un coup franc aux 25 mètres en faveur de Claix, la défense récupérait le ballon lançait Marion Hernandez qui avisait en première intention Marlène Legal dans l’espace. Cette dernière trouvait enfin la récompense à ses nombreuses tentatives parachevant un succès amplement mérité dans l’esprit et la manière.
L’OL profite d’un match nul entre Saint-Genis-Laval et Caluire pour revenir à la 3e place à 4 points de Caluire et 7 de Firminy. Il ne faudra plus traîner en route après la trêve.

13 ans : Monchat contrarie les jeunes
À la plaine des jeux de Gerland samedi,
OL4 et Montchat3 1-1 (1-0)
But pour l’OL : Anaïs Ribeyra (28e).

Les 13 ans d’Anne-Sophie Massard, une fois n’est pas coutume, ont eu du mal à maintenir leur rythme face aux jeunes gens de Montchat dauphine de leur poule. Auteurs d’une excellente première période ponctuée par une frappe gagnante d’Anaïs Ribeyra servie dans la profondeur par Cindy Berthet, les Lyonnaises se sont émoussées en deuxième mi-temps.
« J’ai senti beaucoup de fatigue à la reprise, commente le coach. Huit de mes joueuses ont obtenu de très bons résultats au championnat de cross UNSS mercredi sur un terrain très boueux, et elles s’en sont ressenties. L’équipe a montré un tout autre visage et n’a pas su rebondir après le but concédé (45e). »
Le résultat reste cependant très honorable, Montchat, deuxième, n’avait en effet encaissé qu’un seul but en 5 rencontres.
Les jeunes ne sont pas encore en vacances. Avec trois matches de retard, elles devront encore disputer deux rencontres dont une, samedi, à l’Olympique de Vaulx-en-Velin.
Sur le même thème