masculins / Ligue des Champions

Les résultats de la soirée de mercredi

Publié le 23 novembre 2006 à 12:37 par BV

Chelsea et l'Inter Milan ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale. Le FC Barcelone a ramené une précieuse victoire du terrain du Levski Sofia.

Groupe A : le Barça assure l’essentiel
Malgré une performance en demi-teinte, le FC Barcelone a ramené de Sofia une précieuse victoire 2 buts à 0. Grâce à des réalisations de Giuly et Iniesta, les Catalans sont assurés de jouer leur qualification lors de la dernière journée contre le Werder Brême.
Dans le même temps, les Allemands du Werder ont dominé Chelsea 1 but à 0. Malgré cette défaite, les hommes de José Mourinho sont assurés de disputer les huitièmes de finale.

Groupe B : L’Inter rejoint le Bayern
Une réalisation de Crespo aura suffi aux Interistes pour s’imposer 1 but à 0 aux dépens du Sporting Portugal. Grâce à ce succès, les Nerrazzuri se qualifient pour les huitièmes de finale. Ils se rendront sur le terrain du Bayern Munich pour y disputer une « finale » établissant la hiérarchie définitive du groupe B.
A Moscou, les Bavarois crurent longtemps s’octroyer la première place du groupe grâce à un doublé de Pizarro mais ils se firent rejoindre à 20 minutes de la fin pour finalement concéder un match nul 2 buts partout.

Groupe C : Bordeaux sauve l’UEFA
Après une entame de compétition délicate, les Bordelais ont sauvé l’essentiel : se qualifier pour les 16e de finale de la coupe de l’UEFA. Grâce à leur succès 3 buts à 1, ils s’assurent un avenir européen. Alonso, Laslandes et Faubert sont les buteurs aquitains.
A Anfield, Liverpool a disposé du PSV Eindhoven 2 buts à 0. Quel que soit leur résultat lors de la dernière journée, les Anglais termineront à la première place du groupe.

Groupe D : L’AS Roma se complique la vie
En battant l’AS Roma 1 but à 0, le Chakhtar Donetsk a préservé intactes ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Le club ukrainien devra s’imposer à Athènes devant l’Olympiakos, déjà éliminé, et compter sur une défaite des Romains à domicile contre Valence.
Forts de leur succès 2 buts à 0 contre l’Olympiakos, les Espagnols sont assurés de terminer premiers du groupe.

Résultats de la soirée de mercredi :

Groupe A :
Levski Sofia - Barcelone : 0 - 2
Werder Brême - Chelsea : 1 - 0

Groupe B :
Inter Milan - Sporting Portugal : 1 - 0
Spartak Moscou - Bayern Munich : 2 - 2

Groupe C :
Bordeaux - Galatasaray : 3 - 1
Liverpool - PSV Eindhoven : 2 - 0

Groupe D :
Valence - Olympiakos : 2 - 0
Chakhtar Donetsk - AS Roma : 1 - 0