masculins / AS Rome 0 - OL 0

Les résultats de la soirée de mercredi

Publié le 22 février 2007 à 11:51 par BV

Le Barça s'incline sur sa pelouse. L'Inter ne parvient pas à dominer à dominer Valence. Chelsea ramène un nul de Porto.

Ca se complique pour le Barça
Le tenant du titre aura bien des difficultés à défendre son trophée le 23 mai à Athènes. Les Barcelonais ont chuté hier soir sur leur pelouse, victimes de leurs errements défensifs. Deux fautes de concentration de Valdez et Marquez ont singulièrement compliqué la tâche des champions d’Espagne. De son côté, Liverpool peut envisager sereinement le match retour à Anfield.

L’Inter se fait piéger
A San Siro, l’Inter Milan a concédé sur sa pelouse face à Valence un match nul deux buts partout qui ne peut que faire naître des doutes quant à la relative baisse de niveau du Calcio. Archi-dominateurs en Série A, les hommes de Roberto Mancini se sont montrés incapables de mettre à distance de courageux Valenciens. Villa et David Silva ont répondu à Cambiasso et Maicon et placé les Interistes dans une position délicate.

Chelsea perd Terry
Pour son retour à Porto, José Mourinho a soufflé le chaud et le froid. Si le match nul un but partout ramené du stade du Dragon place les coéquipiers de Didier Drogba en position idéale avant le retour à Stanford Bridge, les Blues ont à déplorer le nouveau coup dur qui touche leurs lignes arrières : victime d’une grosse entorse à la cheville, John Terry devrait être absent plusieurs semaines. L’entraîneur portugais pourra en revanche compter sur le retour en forme de Chevtchenko, buteur hier, et sur un Mickael Essien une nouvelle fois excellent dans une inhabituelle position de défenseur central.

Résultats de la soirée de mercredi :

AS Rome – OL : 0 – 0
Barcelone – Liverpool : 1 – 2
Porto – Chelsea : 1 – 1
Inter Milan – Valence : 2 – 2