academy / Académie

Les résultats de l'Académie

Publié le 24 août 2013 à 22:39 par SC

La CFA de l'OL s'est inclinée 3-1 contre l'équipe de Mont d'Or Azergues, emmenée par l'infatigable Giuly, double buteur et passeur...Score nul et vierge du côté de Cannes, pour le premier match de championnat des U19...Les U17 se sont imposés 1 à 0 contre Saint-Etienne en match amical...

CFA

Les joueurs de Chasselay ont dominé l'Olympique Lyonnais...et Ludovic Giuly n'est pas étranger à ce succès. A l'occasion de la deuxième journée de championnat de CFA, les Lyonnais se sont inclinés 3 à 1 contre l'équipe de Mont d'Or Azergues. L'ancien Lyonnais a fait vivre un calvaire à la défense des Gones. L'OL avait pourtant bien entamé cette rencontre en ouvrant le score par l'intermédiaire de Labidi, dès la 24ème minute. Mais, la joie lyonnaise allait être de courte durée. Trois minutes plus tard, Giuly était à l'origine de l'égalisation de son équipe. Le natif de Lyon n'allait pas s'arrêter là. Les deux équipes rentrées aux vestiaires sur ce score de parité, Giuly allait faire la différence en seconde mi-temps. Il inscrira un doublé, un premier but à la 73ème pour donner l'avantage à MDA et une seconde réalisation à la 84ème minute pour assurer la victoire de son équipe dans ce premier derby rhodanien.

Les hommes de Stéphane Roche et Gilles Rousset, après leur victoire le week-end dernier, trébuchent pour la première fois de la saison. Ils devront réagir la semaine prochaine avec la réception de Mulhouse.

L'équipe lyonnaise : Defourny - Bloch (puis Tsimba, 88ème) - N'Ganioni (puis Paye, 73ème) - N'Gouma - Sarr (cap) - Kone - Viricel - Tolisso - Yattara - N'Jie - Labadi.

 

U19

Les U19 de l'Olympique Lyonnais effectuaient leur première sortie de la saison en championnat. Pour l'occasion, ils se déplaçaient du côté de la Côte d'Azur pour y affronter l'équipe de Cannes, avec l'objectif de lancer de la meilleure façon leur saison. Mais, les hommes de Maxence Flachez et de Joël Fréchet n'ont pas su venir à bout de la formation cannoise...l'inverse non plus d'ailleurs. Résultat, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Le prochain rendez-vous des Lyonnais est prévu le week-end prochain avec la réception, à la Plaine des Jeux, de l'équipe corse de Gallia Lucciana.

L'équipe lyonnaise : Grange - Moufi - Diakhaby - Gourisse - Ertel - Moutoussamy - Del Pino (De Sousa 60') - Heymans - Del Castillo (Kalulu 75')- Perrin (Dolgue 70')- Pagliuca.

 

U17

Les U17 de l'Olympique Lyonnais jouaient cet après-midi un dernier match amical...et pas n’importe quel match. Ils se déplaçaient dans la Loire pour y affronter Saint-Etienne. Et, ce sont les hommes d'Armand Garrido qui ont pris le meilleur sur les Verts, grâce à une réalisation de Christopher Pereira, qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre. Une dernière victoire qui fait du bien et qui donne de la confiance avant de débuter son championnat le week-end prochain, avec la réception de Montferrand à la Plaine des Jeux.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.