academy / Académie

Les résultats de l'Académie

Publié le 28 septembre 2013 à 19:55 par SC

Les deux équipes de l'Académie qui jouaient ce week-end se sont imposées de fort belle manière. Les U19 et les U17 continuent sur leur lancée.

U19 : Montpellier 2 - 4 OL

Les U19 ont confirmé une nouvelle fois ce week-end leur bel état de forme du moment. Ils se sont en effet imposés 4 à 2 en terres montpelliéraines. En plus de cette très belle opération au niveau comptable, les Lyonnais y ont mis la manière.

Dolgue, par deux fois, Kalulu et Moutoussamy ont été les buteurs de l'équipe de Maxence Flachez et de Joël Fréchet. Montpellier a été dépassé par le jeu produit par les U19 de l'Olympique Lyonnais et n'a pu que trouver la faille dans un premier temps sur pénalty, pour revenir à 2 à 1, puis dans les derniers instants de la rencontre pour réduire le large écart au tableau d'affichage.

Les Lyonnais enchaînent donc une quatrième victoire de rang...quatre succès durant lesquels ils ont inscrit pas moins de 16 buts.

L'équipe lyonnaise : Grange, Ertel, Diakhaby, Delala, Gourisse, Moutoussamy (Del Pino 47'), De Sousa, Kalulu, Del Castillo (Heymans 75'), Perrin, Dolgue (Pagliuca 57').

U17 : OL 2 - 0 Villefranche-Sur-Saône

Les U17 montrent bel et bien un regain de forme. Après s'être imposés la semaine dernière, les joueurs d'Armand Garrido ont remis le couvert ce week-end, cette fois-ci à la Plaine des Jeux de Gerland. Ils sont venus à bout de l'équipe de Villefranche-Sur-Saône, qui navigue dans les profondeurs du classement du groupe C.

Les Lyonnais ont donc fait le travail, en s'imposant logiquement 2 à 0. Dzabana a ouvert le score autour de la 70ème minute, avant que Richard n'aggrave la marque à la 83ème minute et ne mette définitivement les siens à l'abri.

En sortant victorieux de ce derby rhodanien, les U17 de l'OL continuent de jouer les premiers rôles dans ce groupe C.

L'équipe lyonnaise : Lebongo, Gaspar (Owusu 70'), Diouf, Roselli, Benjeddi, Martelat, Tohou (Pereira 46'), Cognat, Dzabana, Aouar, Richard.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème