academy / Académie

Les résultats de l’Académie (U19 et U17)

Publié le 07 avril 2013 à 17:56 par SC

Week-end de l'Académie

20 photos

Les deux équipes lyonnaises U19 et U17 étaient sur les terrains de la Plaine des Jeux ce dimanche… Retour sur ces deux rencontres…

Les U17

Les U17 lyonnais ont vécu une très belle après-midi ce dimanche à la Plaine des Jeux. Ils ont été en effet victorieux 5 à 2 face à Evian, après un beau match de football avec beaucoup de rythme, beaucoup d’actions et donc beaucoup de buts. L’attaquant lyonnais Pagliuca ouvrait le score à la 25ème minute, après une belle phase de jeu. L’égalisation d’Evian allait arriver rapidement, à la 35ème minute. Mais, Lyon reprenait les devants avec un but de Moutoussamy, d’une frappe sous la barre à la 42ème minute. Encore, une fois Lyon allait se faire rejoindre au score, à la dernière minute d’un première période, très disputée et très vivante. Dès le retour des vestiaires, Lyon allait bousculer son adversaire pour reprendre l’avantage, jusqu’à la 70ème minute, au moment où Kalulu transformait un pénalty obtenu par Pagliuca. Cette fois-ci c’était la bonne. Evain ne reviendra plus au score. Lyon allait même accentuer son avance avec un superbe but de Moutoussamy à la 75ème, qui efface intelligemment le gardien, et un but de Kalulu qui allait lui aussi de son doublé à la dernière minute.

Lyon gagne ce match face à Evian avec beaucoup de maitrise et d’envie, et conforte ainsi leur première place au classement.

Feuille de match :

L’équipe lyonnaise : Grange, Roselli, Mboumbouni, Gourisse, Del Pino, De Sousa, Moutoussamy, Crolet, Del Castillo, Kalulu, Pagliuca. (Remplaçants : Braga, Owuzu, Perrin, Richard, Lebongo).

Buteurs pour Lyon : Pagliuca (25’), Moutoussamy (42’), Kalulu (70’), Moutoussamy (75’), Kalulu (90’).


Les U19

Les U19 lyonnais recevaient Montpellier cet après-midi à la Plaine des Jeux. Après un round d’observation et un début de match très équilibré, Labidi, qui vient de signer son premier contrat professionnel, se mettait en évidence avec deux belles tentatives, qui n’aboutissaient pas. Le match allait alors se décanter peu à peu avec quelques frappes de part et d’autre, mais qui manquaient de précision. Montpellier ouvrait le score à la 32ème minute, après un beau centre en retrait. Les lyonnais n’auront pas le temps de douter. A la 38ème ils obtiennent un pénalty, et par la même occasion l’expulsion du gardien montpelliérain, fautif sur cette action. Bahlouli ne ratait pas l’occasion de revenir à hauteur de son adversaire du jour. Après une première période équilibrée et fermée, les lyonnais allaient peu à peu prendre la mesure de leur adversaire, réduit à 10. Mais, les frappes lyonnaises allaient donc se succéder mais, à l’image de la barre transversale trouvée par Dalla Vecchia, Lyon manquait de précision et de réussite dans la finition.

Lyon a poussé jusqu’à la fin du match face à une équipe valeureuse de Montpellier, réduite à 10, mais n’est pas parvenu à inscrire ce petit but qui lui aurait permis de prendre les 4 points. Les U19 manquent une belle occasion d’accrocher une victoire, chose qu’ils n’ont connu qu’une seule fois sur les 8 derniers matches en championnat.

Feuille de match :

L’équipe lyonnaise : Mocio, Bloch, Nganioni, Ngouma, Jenssen, Viricel, Zitouni, Tolisso, Dalla Vecchia, Bahlouli, Labidi. (Remplacants : Seba, Entradi, Collet, Benamra, Saint Romain).

Buteur lyonnais : Bahlouli (38’).

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Week-end de l'Académie

10 photos