masculins / OL - Stuttgart

Les résultats de mardi

Publié le 07 novembre 2007 à 12:12 par BV

De la défaite de Marseille au record de Liverpool, retour sur une soirée qui aura vu Chelsea, le Real et le Milan AC fait un pas vers les huitièmes de finale.

Groupe A :

Porto – OM : 2 - 1
L’OM n’est pas passé loin de ramener un match nul de la pelouse de Porto mais les Marseillais ont cédé en fin de match sur une tête de Lisandro Lopez. De fait, ils perdent la première place du groupe A au profit des Portugais.

Liverpool – Besiktas : 8 – 0
Pourtant annoncé à la peine, Liverpool a réveillé l’Europe et écrit une nouvelle page de l’histoire de la Champions League en faisant mieux que la Juventus et Arsenal auparavant vainqueurs 7 buts à 0. 8 buts dont un triplé de Benayoun et des doublés de Crouch et Babel : les Marseillais n’auront pas la tâche facile dans un peu plus d’un mois face aux Reds au Vélodrome.

Classement du groupe A :
Porto 8 pts,
OM 7 pts,
Liverpool 4 pts,
Besiktas 3 pts.

Groupe B :

Schalke 04 – Chelsea : 0 – 0
Les joueurs de Schalke ont tout tenté, et touché du bois à deux reprises, mais n’ont pas réussi à faire rompre une formation de Chelsea qui conserve la tête du groupe B en même temps qu’elle relègue à distance respectable (4 points) un concurrent direct pour la qualification en huitièmes de finale.

Valence – Rosenborg : 0 – 2
Face à Rosenborg, Valence a peut-être dit adieu à la phase finale de la Champions League. Après s’être imposés 2 buts à 0 en Norvège, les coéquipiers d’Iversen ont récidivé hier à Mestalla.

Classement du groupe B :
Chelsea 8 pts,
Rosenborg 7 pts,
Schalke 04 4 pts,
Valence 3 pts.

Groupe C :

Olympiakos – Real Madrid : 0 - 0
Le Real Madrid avait eu des difficultés à s’imposer sur leur pelouse aux dépens de l’Olympiakos, il y a deux semaines. Etrangeté du football : en Grèce, ils ont largement dominé leur sujet mais n’ont ramené qu’un match nul, Van Nistlrooy trouvant la barre transversale.

Lazio Rome – Werder Brême : 2 – 1
Si la première place du groupe devrait selon toute logique échoir au Real Madrid, la deuxième risque d’être très disputée entre la Lazio, l’Olympiakos et le Werder Brême. Hier, les Romains ont pris le meilleur sur les Allemands grâce à un doublé de Rocchi.

Classement du groupe C :
Real Madrid 8 pts,
Lazio Rome 5 pts,
Olympiakos 5 pts,
Werder Brême 3 pts.

Groupe D :

Celtic Glasgow – Benfica : 1 – 0
Après avoir subi la pression des Lisboètes en début de match, les Ecossais du Celtic ont fait la différence juste avant la pause grâce à une frappe doublement contrée de McGeady.

Chakhtior Donetsk – Milan AC : 0 – 3
Le moins que l’on puisse dire est que le Milan AC aura, en deux semaines, balayé chez les Ukrainiens pas mal de certitudes nées d’un début de compétition prometteur. 4 – 1 à San Siro, 3 – 0 en Ukraine : les Milanais se sont montrés impitoyables avec une arrière garde ukrainienne jusqu’alors invaincue. Résultat : les tenants du titre sont presque qualifiés pour les huitièmes. Il leur suffira pour cela de ne pas perdre à Lisbonne dans trois semaines.

Classement du groupe D :
Milan AC 9 pts,
Chakhtior Donetsk 6 pts,
Celtic Glasgow 6 pts,
Benfica 3 pts.