masculins / Champions League

Les résultats de mercredi

Publié le 06 mars 2008 à 11:22 par BV

La Roma, Chelsea et Schalke 04 participeront aux quarts de finale de la Champions League.

Real Madrid – AS Roma : 1 – 2 (1 – 2 à l’aller) Depuis 4 saisons, le Real Madrid a pris la mauvaise habitude de quitter la Ligue des Champions en huitièmes de finale. Etrange bégaiement de l’histoire pour le club aux neuf C1 qui avait fait cette saison de la compétition continentale l’un de ses objectifs majeurs. Face une équipe de la Roma solide et joueuse, les Merengue n’ont jamais semblé en mesure d’interrompre cette série. Le 61e but en Champions League de Raul n’a pas suffi. Comme la saison dernière, les joueurs de Luciano Spalletti sont brillamment allés chercher leur qualification pour les quarts de finale à l’extérieur grâce à deux buts de Taddei et Vucinic. Mexes et Aquilani ont rayonné, la Roma a séduit. Un affrontement entre cette dernière et Arsenal aurait à n’en pas douter un certain cachet.

Chelsea – Olympiakos : 3 – 0 (0 – 0)
Si l’incertitude existe sur l’avantage d’un 0 – 0 obtenu lors du match aller à domicile, un tel résultat impose en tout cas de marquer au retour, pour peu que l’on veuille s’éviter une aléatoire séance de tirs au but. A Stamford Bridge, les joueurs de l’Olympiakos ne s’en sont pas donné les moyens. Timides offensivement, ils se sont de plus montrés absents défensivement et quittent donc la Ligue des Champions sans avoir pu confirmer les promesses entrevues lors de la phase de poules. Ballack, Lampard et Kalou se sont chargés d’offrir à Chelsea son quatrième quart de finale en cinq ans.

[IMG42955#R]FC Porto – Schalke 04 : 1 – 0, 1 t.a.b. à 4 (0 – 1)
L’aventure européenne du FC Porto s’est arrêtée hier dans son stade du Dragon, elle s’est heurtée à la réussite et au talent du dernier rempart de Schalke 04, Manuel Neuer. Pour tout le moins, les joueurs de Porto pourront se satisfaire d’avoir tout tenté. Brillant sur sa ligne durant 120 minutes, le gardien international allemand a ensuite stoppé deux tirs au but portugais et donné aux vice-champions d’Allemagne le premier quart de finale de leur histoire.


Tous les qualifiés pour les quarts de finale de la Champions League : Arsenal, Manchester United, Chelsea, Fernerbahçe, Schalke 04, Barcelone, AS Rome, Inter Milan ou Liverpool (aller 0 – 2, retour le 11 mars).