masculins / Werder - OL J-2

Les résultats des adversaires européens

Publié le 21 février 2005 à 12:22 par SR

[IMG4708L]C'était la dernière journée de championnat avant les matchs allers des 1/8èmes de finale la Champions League. Voici le programme des 14 qualifiés en sachant que les 2 clubs français Monaco et l'OL ont fait match nul 1-1 ? 7 championnats sont concernés avec 7 leaders dans ces 16 formations en lice...

C'était la dernière journée de championnat avant les matchs allers des 1/8èmes de finale la Champions League. Voici le programme des 14 qualifiés en sachant que les 2 clubs français Monaco et l'OL ont fait match nul 1-1 ?



En Allemagne, 32 buts ont été inscrit lors de ce week-end. Le Bayern Munich s'est imposé sur le large score de 5 à 0 face au Borussia Dortmund avec un triplé de Makaay; les Munichois partagent le fauteuil de leader avec Schalke 04 qui a gagné 3-1 avec un triplé d'Ailton. Le Bayer Leverkusen (6ème) l'a emporté sur le FC Nuremberg 4 buts à 2 avec un doublé de Berbatov. Quant à l'adversaire de l'OL, le Werder Brême (3ème), il a ramené une victoire d'Hanovre 96 sur le score de 4 buts à 2 (Magnin, Borowski, Ernst et Zidan sont les buteurs du Werder)



En Angleterre, Kluivert et ses coéquipiers de Newcastle ont sorti Chelsea de la cup sur le plus petit score 1-0. Manchester a éliminé Everton 2-0. Arsenal et Sheffield n'ont pas réussi à se départager. Ils devront rejouer.



En Italie, seul Milan AC à pris 3 points en s'imposant face à Cagliari ; l'Inter et la Juventus ont fait match nul à Udinese (1-1) et à Messine (0-0).



En Espagne, avec un doublé de Deco face au Real Majorque (2-0), Barcelone a de nouveau 7 points d'avance sur le Real Madrid, battu par l'Athletic Bilbao 2-0.



Au Portugal, Porto, qui l'a emporté à Belenenses 1-0 profite du match nul du Sporting pour prendre la tête du championnat.



Au Pays Bas, le PSV Eindhoven, leader du championnat, s'est imposé 4-1 face au NEC Nimègue.



Sur les 16 équipes qualifiées de 7 championnats différents, il y aura mardi et mercredi prochain les deux premiers du championnat d'Espagne ; les trois premiers du championnat d'Italie ; les 3 premiers du championnat d'Angleterre ; le leader du championnat d'Allemagne ; le leader des Pays Bas et le leader du championnat portugais. Sans oublier le leader du championnat de France.



RB & SR

Sur le même thème