masculins / Ligue des Champions

Les résultats des adversaires européens

Publié le 31 août 2009 à 10:17 par TS

Un point sur les résultats des futurs adversaires de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. Liverpool se rassure après sa victoire à Bolton, la Fiorentina enregistre sa première victoire de la saison en Série A et Debrecen s’impose tranquillement.

En Premier League, Liverpool a évité de peu une nouvelle désillusion sur la pelouse de Bolton, en s’imposant dans les dernières minutes grâce à un but de Steven Gerrard en fin de match (83e). Menés deux fois au score, les Reds de Liverpool ont su réagir après le repos par l’intermédiaire de Glen Johnson (41e) et Fernando Torres (57e), avant de finalement arracher la décision en fin de match. L’équipe de Rafael Benitez, qui fête sa première victoire à l’extérieur cette saison, occupe la 7e place du classement à six points de Chelsea et Tottenham.
En Série A, la Fiorentina remporte sa première victoire de la saison face à Palerme (1-0) grâce à un but du milieu monténégrin Stevan Jovetic à la 29e minute du match. Après cette victoire, l’équipe de Claudio Cesare Prandelli pointe désormais la 7e place de Série A après deux journées.
Enfin, en Hongrie, Debreceni s’est imposé à domicile face à Nyíregyháza Spartacus (3-1). Les champions en titre, qui comptent deux matchs de retard, occupent la 5e place du classement avec 9 points pris en quatre journées.

Résultats
Bolton Wanderers 2 - 3 Liverpool FC
Fiorentina 1 - 0 Palerme
Debreceni 3 - 1 Nyíregyháza Spartacus