masculins / Champions League

Les résultats des adversaires européens

Publié le 28 septembre 2009 à 10:20 par TS

Un point sur les résultats des adversaires européens de l’OL en Ligue des Champions. Debrecen, le futur adversaire des Lyonnais, a fait match nul à Kaposvár (4-4), Liverpool a étrillé Hull City (6-1) et la Fiorentina est allé s’imposer à Livourne (0-1).


En Hongrie, Debrecen, le futur adversaire de l’OL en Ligue des Champions, a subi un coup d’arrêt ce week-end après son match nul sur le terrain de Kaposvár (4-4) lors de la 7ème journée du championnat de Hongrie. Les coéquipiers d’Adamo Coulibaly se classent actuellement sixièmes avec 16 points, à trois longueurs du leader, le Videoton FC.

En Angleterre, les Reds de Liverpool ont explosé Hull City (6-1) sur leur pelouse d’Anfield Road. Impressionnants, les joueurs de la Mersey ont enchaîné une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, la quatrième en championnat. Grâce à Yossi Benayoun, auteur de deux passes décisives, et à un triplé du nouveau meilleur buteur de Premier League, Fernando Torres (12e, 28e, 47e), les joueurs de Benitez recollent à la tête du championnat. Ils pointent désormais à la troisième place du classement, à trois longueurs de Manchester United, nouveau leader à la faveur d'une meilleure différence de buts que Chelsea (11 contre 10).

Battue le week-end dernier par la Roma (1-3), la Fiorentina a confirmé qu'elle avait retrouvé de l'allant, samedi soir. Déjà victorieuse de la Sampdoria (2-0) en milieu de semaine, la Viola s'est imposée sur le terrain de Livourne (1-0) à l'occasion de la 6e journée de Serie A, grâce à un but sur pénalty du jeune monténégrin Stevan Jovetic. Les hommes de Claudio Cesare Prandelli grimpent à la quatrième place du classement à égalité (13 points) avec l’Inter Milan.

Résultats

Liverpool 6-1 Hull City
Livourne 0-1 Fiorentina
Kaposvár 4-4 Debrecen