masculins / Europa League

Les résultats des adversaires européens

Publié le 02 septembre 2013 à 13:40 par SC

Un petit tour d’Europe…Focus sur les championnats du Portugal, d’Espagne et de Croatie, pour connaitre les résultats du week-end des équipes que l’OL rencontrera en phase de poules d’Europa League…

On commence ce tour d’Europe avec le Portugal. Le club du Vitoria Guimarães a subi ce week-end une lourde défaite, 4 à 1, qui plus à domicile lors de la réception du Vitoria Setubal. Marco Matias a inscrit le seul but de Guimarães. Avec un bilan mitigé, d’une défaite, d’un nul et d’une victoire, son équipe pointe à la 7ème place du classement du championnat portugais, qui compte 16 formations. Avant ces trois journées de championnat, Vitoria Guimarães, victorieux de la Coupe nationale la saison passée, avait été lourdement défait, 3 à 0 face à Porto, en Supercoupe d’Espagne.

On quitte le Nord du Portugal pour rejoindre le Sud de l’Espagne et Séville. Le Bétis, l’autre club de la ville avec le FC, n’a toujours pas remporté le moindre match en championnat cette saison. Les Sévillans n’ont pu faire mieux que match nul, 0 à 0, à Barcelone contre l’Espanyol. Un match nul qui suit deux revers, dont un contre le Real, lors des deux premières journées, et qui ne permet pas au Bétis de décoller de sa 17ème position.

Désormais, direction la Croatie et la ville du Nord du pays, Rijeka. Le HNK Rijeka a joué lundi soir son huitième match de championnat et a été tenu en échec à domicile, 1 à 1, contre Lokomotiva Zagreb. Zoran Kvrzic a inscrit son troisième but de la saison. Rijeka occupe la deuxième place du championnat croate, grâce à un bilan de 4 succès et 4 nuls, et pointe à quatre unités du leader, le Dinamo Zagreb.