masculins / Europa League

Les résultats des adversaires européens

Publié le 30 septembre 2013 à 10:09 par SC

Un petit tour d’Europe…Focus sur les championnats du Portugal, d’Espagne et de Croatie, pour connaitre les résultats du week-end des équipes que l’OL rencontrera en phase de poules d’Europa League…

Du côté du Portugal, le Vitoria Guimarães, le prochain adversaire des Lyonnais en Europa League, n'a une nouvelle fois pas tenu le choc face aux cadors du championnat portugais. Après avoir été battu par Benfica 1 à 0, le club de Guimarães s'est incliné sur le même score contre le FC Porto. Après six journées disputées et avec deux succès, un nul et trois défaites, le Vitoria pointe à la 10ème position, d'une Liga Sagres qui compte 16 équipes.

Le Betis Séville Balompié a su mieux gérer son rendez-vous du week-end. Les Sévillans ont infligé à Villareal sa première défaite de la saison, grâce à une victoire sur la plus petite des marges. Le but d'Igiebor, le seul de la rencontre, permet au Betis de grapiller quelques places au classement du championnat espagnol et de se retrouver à la 11ème position, après sept journées.

Le Vitoria battu, le Betis victorieux...le HNK Rijeka tenu en échec. Le club croate n'a pu faire mieux sur ses terres que le match nul, 1 à 1, contre Hadjuk Split. Un partage des points et un statu quo au classement du championnat de Croatie...les deux équipes qui s'affrontaient ce week-end restent ex-aequo à la deuxième place, à un petit point du leader, le Dinamo Zagreb.

Sur le même thème