masculins / Europa League

Les résultats des adversaires européens

Publié le 21 octobre 2013 à 11:24 par SC

Un petit tour d’Europe…Focus sur les championnats du Portugal, d’Espagne et de Croatie, pour connaitre les résultats du week-end des équipes que l’OL rencontrera en phase de poules d’Europa League…

On commence ce tour d’Europe avec la Croatie et le club de Rijeka, l’adversaire de l’OL ce jeudi. Ce week-end, le HNK a retrouvé la victoire après une défaite et un match nul. Il s’est facilement imposé, 3 à 0, contre Zadar. Ce succès lui permet de recoller à un point du Dinamo Zagreb et du Hajduk Split, tous deux leaders. L’attaquant Leon Benko a ajouté deux nouveaux buts à son compteur lors de cette rencontre. Après 13 journées, il en comptabilise désormais 9 et est en tête du classement des buteurs.

On quitte la ville portuaire de Croatie pour rejoindre le Sud de l’Espagne et Séville. Le Bétis s’est incliné pour la deuxième fois d’affilée. A domicile, les Sévillans ont subi la loi d’Elche, 2 à 1. Ils sont 15èmes du classement d’Espagne, après 9 journées, à un point de la zone de relégation.

Désormais, direction le Portugal et la ville de Guimaraes. Il n’y avait pas de championnat ce week-end au Portugal, mais un troisième tour de Coupe nationale. Les joueurs du Vitoria se sont facilement défaits, 3 à 0, de l’équipe de Fatima, pensionnaire de troisième Division.

Sur le même thème