masculins / Europa League

Les résultats des adversaires européens

Publié le 28 octobre 2013 à 09:35 par SC

Un petit tour d’Europe…Focus sur les championnats du Portugal, d’Espagne et de Croatie, pour connaitre les résultats du week-end des équipes que l’OL rencontrera en phase de poules d’Europa League…

On commence ce tour d’Europe avec la Croatie et le club de Rijeka, l’adversaire de l’OL dans dix jours. Ce week-end, le HNK a enchaîné une deuxième victoire en championnat. Rijeka s’est imposé 3 à 1 sur la pelouse du NK Osijek, la lanterne rouge. Kvrzic, Kramaric et Mocinic ont été les trois buteurs du côté de Rijeka. Le HNK reste positionné à la troisième place, à un point toujours du Dinamo Zagreb et du Hajduk Split.

La situation se complique du côté du Bétis Balompié Séville. Le Bétis s’est incliné pour la troisième fois d’affilée en championnat. Les Sévillans se sont très largement inclinés, 5 à 0, à Madrid face à l’Atletico, actuel dauphin de Barcelone. Une défaite qui a de lourdes conséquences…le Bétis Balompié est 18ème du championnat d’Espagne, à un point des premiers non relégables.

Le Vitoria Guimaraes, l’équipe portugaise qui complète le Groupe I, joue ce soir à Paços de Ferreira pour le compte de la 8ème journée (résultat à venir).