masculins / OL - Manchester United : 1 - 1

Les résultats des huitièmes de finale

Publié le 21 février 2008 à 13:02 par BV

Puisque désormais seuls compteraient les résultats, « véritables juges de paix » à l’école primaire comme en Champions League, mettons de côté les bonnes impressions laissées par l’ OL ou Arsenal pour constater que ces deux formations ont statistiquement peu de chances de voir leur histoire continentale se prolonger au printemps (23% de chances pour OL, 32% pour Arsenal).
Hier, les Gunners ont dominé le Milan AC sans parvenir à marquer, Adebayor touchant du bois en toute fin de match (0 – 0). Le retour à San Siro s’annonce délicat pour les joueurs d'Arsène Wenger.

En revanche, Barcelone semble être assuré de disputer les quarts de finale. Deux buts de Messi et un chef d’œuvre de Thierry Henry ont offert aux Catalans un succès (3 – 2) sur la pelouse du Celtic qui leur permet d’entrevoir avec assurance le match retour au Camp Nou. D’autant que Franck Rijkaard a pu compter pour la première fois de la saison en Ligue des Champions sur ses quatre « fantastiques ». Hier, c’est Eto’o qui fit les frais de ce trop-plein de munitions et dut se contenter de rentrer à 20 minutes de la fin en lieu et place de Ronaldinho.
La courte défaite du FC Séville sur le terrain de Fenerbahçe (2 – 3), autorise les coéquipiers de Julien Escudé, buteur hier, à se montrer optimistes. Même constat pour Chelsea, en ballotage favorable après avoir su plier sans rompre pour ramener d’Athènes un match nul et vierge (0 – 0).

En revanche, Porto, battu à Gelsenkirchen (par Schalke 04 0 – 1), le Real Madrid, dominé à Rome (par la Roma 1 – 2), et même l’Inter, qui, en infériorité numérique, a tenu tête à Liverpool durant 85 minutes avant de céder à deux reprises (0 – 2), conservent de solides chances d’intégrer le groupe des huit meilleures équipes continentales.

Les résultats des huitièmes de finale aller :

Schalke 04 – FC Porto : 1 – 0
AS Rome – Real Madrid : 2 – 1
Olympiakos – Chelsea : 0 – 0
Liverpool – Inter Milan : 2 – 0
Lyon – Manchester United : 1 – 1
Celtic Glasgow – FC Barcelone : 2 – 3
Fenerbahçe – FC Séville : 3 – 2
Arsenal – AC Milan : 0 - 0
Sur le même thème