masculins / Sélections

Les résultats des internationaux

Publié le 07 septembre 2009 à 10:28 par BV

Cinq Lyonnais ont joué ce week-end des matches internationaux.

France – Roumanie : 1 - 1
Hugo Lloris et Jérémy Toulalan ont tous deux disputé l’intégralité de la rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2010 entre la France et la Roumanie. Pour n’avoir pas su gagner un match qu’ils ont largement dominé, les Bleus n’ont plus leur destin en main ; mercredi, ils se rendront à Belgrade avec pour objectif d’assurer leur place de barragiste et d’entretenir l’espoir.

Hongrie – Suède : 1 – 2
Kim Källström a joué les 90 minutes du succès de la Suède en Hongrie, acquis dans le temps additionnel. Les Suédois compliquent un peu plus la tâche du Portugal, tenu en échec au Danemark, qui occupe la quatrième position du groupe 1, à 3 points de la place de barragiste.

Arménie – Bosnie : 0 – 2
Miralem Pjanic, entré en jeu à la 64e minute, a participé à la victoire de la Bosnie en Arménie. Ce succès permet aux Bosniaques de consolider leur deuxième place du groupe 5.

Gabon – Cameroun : 0 – 2
A Libreville, le Gabon a peut-être vu s’envoler ses rêves de Coupe du Monde en s’inclinant face au Cameroun. Jean II Makoun a disputé toute la rencontre. En cas de succès mercredi lors du match retour, les joueurs de Paul Le Guen prendraient la tête du groupe A de la zone Afrique.

Argentine – Brésil : 1 – 3
L’Argentine est au plus mal après sa défaite à domicile contre le Brésil. Une déroute à laquelle Lisandro Lopez n'a pas pris part; le Lyonnais est resté en tribunes. Les joueurs de Diego Maradona devront s’imposer au Paraguay, mercredi, sous peine de voir leur horizon s’assombrir notablement.