masculins / Sélections

Les résultats des internationaux

Publié le 10 septembre 2009 à 10:52 par TS

Cinq joueurs lyonnais ont défendu hier les couleurs de leurs sélections nationales respectives. Avec des fortunes diverses.


En équipe de France, Hugo Lloris et Jérémy Toulalan, les deux lyonnais convoqués par Raymond Domenech étaient titulaires hier lors du match nul face à la Serbie (1-1) en match de qualification à la Coupe du Monde 2010. Si Jérémy Toulalan a joué l’intégralité de la rencontre, Hugo Lloris, lui, a joué huit minutes, avant d’être sanctionné d’un pénalty et d’un carton rouge. Avec ce nouveau match nul, les hommes de Raymond Domenech pointent désormais à la deuxième place du groupe 7 avec 4 points de retard sur le leader serbe, et devront certainement passer des barrages pour se qualifier pour le Mondial 2010.

Après sa victoire à Malte hier (0-1), la Suède de Kim Källström s’est relancée dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2010. Titulaire au poste de milieu gauche, le Lyonnais a disputé l’intégralité de la rencontre. Une victoire qui permet à la Suède de prendre la deuxième place du groupe 1 avec deux points d’avance sur le Portugal, troisième.

De son côté, la Bosnie-Herzégovine de Miré Pjanic a concédé un match nul face à la Turquie, ce qui lui permet de conserver la deuxième place du groupe 5 (1-1). Sur le banc en début de match, le Lyonnais est entré en jeu à la 61ème minute de la rencontre. Avec ce match nul, les Bosniaques conservent quatre points d’avance sur leurs adversaires du soir.

Dans la zone Afrique, le Cameroun de Jean II Makoun s’est relancé dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2010 en s’imposant hier face au Gabon (2-1) d’Alain Giresse. Auteur du premier but de la rencontre (23e), le Lyonnais a disputé 83 minutes de bonne facture avant d’être remplacé en fin de match. Grâce à cette victoire, les hommes de Paul Le Guen récupèrent la tête du groupe A avec un point d’avance sur le Gabon et deux sur le Togo.

Enfin, dans la zone Am-Sud, l’Argentine de Lisandro Lopez s’est éloignée un peu plus du Mondial africain après sa défaite au Paraguay hier (1-0). Touché aux adducteurs, le Lyonnais n’a pas participé à la rencontre. Avec ce revers, l’Argentine occupe désormais la 5e place au classement et n’est plus maître de son destin à deux journées de la fin.