masculins / Sélections

Les résultats des internationaux

Publié le 06 septembre 2010 à 12:16 par BV

Un seul Lyonnais, Hugo Lloris, a participé à la défaite de l’équipe de France face à la Biélorussie (0 – 1), vendredi à Saint-Denis. A noter que Jimmy Briand a été appelé samedi pour pallier les forfaits de Loïc Rémy et Guillaume Hoarau, blessés.

Miralem Pjanic a disputé 78 minutes de la victoire de  la Bosnie-Herzégovine face au Luxembourg (0 – 3). Très en vue, le milieu de terrain lyonnais a délivré une passe décisive et inscrit d’un coup franc direct à 20 mètres le deuxième but de la sélection de Safet Susic. Sorti en raison d’une douleur aux adducteurs, il devrait pourtant être opérationnel pour la réception de l’équipe de France, demain soir.

La Suède de Kim Källström a bien entamé sa campagne qualificative pour l’Euro 2012 en dominant la Hongrie (2 – 0). Le joueur de l’Olympique Lyonnais est entré en jeu à la 33e minute de jeu, alors que le score était encore de 0 à 0. C’est Pontus Wernbloom, le milieu de terrain de l’AZ Alkmaar, qui a inscrit les deux buts suédois.

En s’imposant sur le sol mauricien (1 – 3), grâce notamment à un doublé de Samuel Eto’o, le Cameroun a bien entamé ses qualifications pour la CAN 2012. Jean II Makoun était titulaire.

Dans ce même groupe E, le Sénégal a aisément disposé de la République Démocratique du Congo (2 – 4), Mamadou Niang a inscrit un triplé. Pape Dikhaté a joué les 90 minutes.

En concédant un match nul en Ukraine (2 – 2), les Espoirs français ont dit adieu à leurs espoirs de disputer l’Euro Espoirs 2011. Maxime Gonalons a disputé 62 minutes. Suspendu, il ne participera pas au match face à Malte, demain.

Dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs 2011, la Croatie a ramené un match nul de son court déplacement en Serbie (2 – 2). Dejan Lovren a disputé l’intégralité de la rencontre.