masculins / Sélections

Les résultats des internationaux

Publié le 11 octobre 2010 à 10:19

Plusieurs joueurs lyonnais ont joué ce week-end avec leur sélection.

Trois Lyonnais ont foulé la pelouse du Stade de France, samedi pour la victoire de l’équipe de France contre la Roumanie (2 – 0). Titulaires, Hugo Lloris et Anthony Réveillère ont disputé l’intégralité de la rencontre. Yoann Gourcuff est entré en jeu à la 74e minute, en lieu et place de Samir Nasri. Il a inscrit le second but des Bleus. Grâce à ce succès, l’équipe de France s’empare de la tête de son groupe.

Dans le même groupe, la Bosnie a ramené un match nul (1 – 1) d’Albanie. Miralem Pjanic a disputé l’intégralité de la rencontre.

Sans Dejan Lovren, la Croatie s’est imposée en Israël grâce à un doublé de Kranjcar (1 – 2).

 La Suède de Kim Källström n’a pas joué de match de qualification pour l’Euro 2012 ce week-end. Demain, elle sera à Amsterdam pour y disputer le choc du groupe E contre les Pays-Bas.

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012, le Sénégal de Pape Diakhaté s’est largement imposé contre l’Ile Maurice (7 – 0), et prend les commandes du groupe E. Le défenseur lyonnais a joué l’intégralité d’une rencontre marquée par le triplé de Papis Cissé et le doublé de Niang.

Face au Portugal (-20 ans), vendredi, et aux jeunes de la Juventus Turin, hier, les Lyonnais se sont distingués. Alexandre Lacazette et Clément Grenier ont tous les deux marqué lors du match nul (3 – 3) des jeunes Bleus face aux Portugais. Hier, la France a balayé la Juventus avec un doublé de Lacazette et un but de Reale (5 – 0). Kolodziejczak et Grenier ont également participé à cette rencontre.

Hier, pour le premier tour qualificatif de l’Euro 2011, l’équipe de France des moins de 19 ans s’est imposée (2 – 0) et ainsi obtenu son billet pour le Tour Elite. Isaak Belfodil a délivré deux passes décisives.

Avec les Espoirs, Maxime Gonalons, qui a évolué au poste de milieu de terrain vendredi face à la Turquie (2 – 0), devrait à nouveau être titularisé demain face au Danemark. Le jeune Lyonnais pourrait à cette occasion évoluer au poste de défenseur central.