masculins / Trêve internationale

Les résultats des internationaux

Publié le 13 octobre 2010 à 10:23 par DC

Sept lyonnais étaient sur le pont hier soir avec leurs sélections. Avec une bonne réussite dans l’ensemble. Coup d’œil sur les résultats…

Hugo Lloris, Yoann Gourcuff et Anthony Réveillère étaient tous trois titulaires hier face au Luxembourg à Metz. Déjà en tête de leur groupe des éliminatoires de l’Euro 2012, les Français se sont de nouveau imposés sur le score de 2 buts à 0, dont une réalisation de Yoann à la 76° minute.

Copie conforme ou presque de la victoire précédente face à la Roumanie avec donc un deuxième but du meneur lyonnais en deux matches. Pour sa part, Aly Cissokho a dû se contenter de regarder le match en tribune.

 Kim Källström n’a pas connu le même sort à Amsterdam aux Pays-Bas. Dans le choc du groupe E, les locaux ont terrassé sa sélection suédoise, 4 buts à 1. La Suède qui pointe désormais à six longueurs (6 points en 4 matches) de son adversaire du soir, se retrouve même derrière la Hongrie. A noter que le Lyonnais est entré en jeu à la 54° minute.

La Croatie de Dejan Lovren s’est elle imposée en match amical, à domicile face à la Norvège (2-1). Ce succès acquis à Zagreb fait suite à la victoire en groupe de qualification en Israël le week-end dernier. Pour sa part, Dejan n’a pas participé à cette victoire.

Les Espoirs français de Maxime Gonalons se sont eux imposés au Danemark (3-1), à Aalborg. C’était le deuxième match amical de la sélection d’Erick Mombaerts en quatre jours, après la victoire face à la Turquie (2-0) vendredi. Le milieu de terrain de l'OL était titulaire, et a cédé sa place à la 63° minute.

Saïd Mehamha lui est entré en jeu à la 67° minute avec l'équipe nationale Olympique d'Algérie (U23), face au Qatar hier soir. Résultat, 1-0 pour sa sélection. A noter qu'il portait pour la première fois le maillot de son pays d'origine.

Enfin Ishak Belfodil s’apprête à affronter l’Autriche ce soir, avec les U19 de Philippe Bergeroo. Ce match compte pour le 1er tour qualificatif pour l’Euro 2011.