masculins / Sélections

Les résultats des internationaux

Publié le 18 novembre 2010 à 10:30 par DC

Six joueurs lyonnais jouaient avec leurs sélections hier soir. Voici les résultats de ces matchs amicaux.

L’Equipe de France a plutôt bien figuré face à l’Angleterre à Wembley. Les Bleus, qui ont affronté une sélection bis des Three Lions, se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Karim Benzema (16°) et Mathieu Valbuena (55°). Hugo Lloris était titulaire et capitaine pour la première fois avec l’EDF, ainsi que Yoann Gourcuff, positionné à droite dans un milieu à trois.

Ce dernier a été remplacé par Guillaume Hoarau à la 85° minute, après une prestation de qualité. Hugo lui a tenu son rang, sans toutefois être beaucoup sollicité. Il ne peut pas grand-chose sur le but de Peter Crouch en fin de match (86°) sur une reprise à bout portant sous la barre. Pour sa part, Anthony Réveillère est entré en jeu juste après la réduction du score anglaise, en lieu et place de Bacary Sagna (87°).

Kim Källström affrontait lui l’Allemagne avec sa sélection suédoise. Des suédois qui ont accroché un bon match nul 0-0, face au demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde. Kim était titulaire au milieu de terrain. Il a cédé sa place à la 88° minute à son compatriote Alexander Gerndt.

Le Sénégal de Pape Diakhaté défiait lui le Gabon en région parisienne. Les Lions de la Téranga se sont imposés 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Papiss Cissé et d’Issiar Dia. Un bon résultat, face à l’un des futurs organisateurs de la prochaine CAN, en 2012.

Enfin Miré Pjanic a été brillant avec la Bosnie-Herzégovine. En déplacement en Slovaquie, ils ont décroché une belle victoire face à l’une des surprises du dernier mondial. Miralem était dans le onze bosniaque au coup d’envoi, et s’est même offert le luxe d’inscrire un but à la 50° minute de jeu, redonnant l’avantage à sa sélection.

Les U20 de leur côté devraient faire leur apparition ce matin à 11h face à Orléans.