masculins / Sélections

Les résultats des internationaux lyonnais

Publié le 28 mars 2011 à 12:10 par BV

Six Lyonnais ont joué avec leur sélection. Yoann Gourcuff a marqué.

Deux Lyonnais ont participé à la victoire de l’équipe de France au Luxembourg (2 – 0) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2012 ; Hugo Lloris a gardé la cage française sans encaisser de but ; Yoann Gourcuff a joué 90 minutes et marqué le second but des Bleus, son 3e lors des 5 derniers matches de l’équipe de France.

Dans le même groupe que la France (Groupe D), la Bosnie de Miralem Pjanic s’est replacée en battant difficilement la Roumanie (2 – 1), grâce à des buts d’Ibisevic et Dzeko dans la dernière demi-heure. Le joueur de l’OL a disputé l’intégralité du match.

La Croatie a perdu la tête du groupe F. Bien que dominateurs, les coéquipiers de Dejan Lovren, titulaire, se sont inclinés en Géorgie, sur un but encaissé dans les arrêts de jeu. De son côté, la Grèce a battu Malte en trouvant l’ouverture au bout du temps additionnel, et s’est emparée du même coup du fauteuil de leader.

Face au Cameroun, le Sénégal jouait gros à Dakar en vue d’une qualification pour la CAN 2012. Pape Diakhaté a joué tout le match. Les Sénégalais se sont imposés en marquant dans les arrêts de jeu (1 – 0). Grâce à leur première victoire depuis 21 ans contre le Cameroun, les Lions de la Téranga font un grand pas vers la CAN 2012 qui se tiendra au Gabon et en Guinée équatoriale. Ils comptent désormais 5 points d'avance sur les Lions indomptables.

Jeudi, l’équipe de France Espoirs accueillait son homologue espagnol (3 – 2). Mathieu Gorgelin a joué toute la rencontre.