masculins / Joueurs prêtés

Les résultats des joueurs prêtés

Publié le 08 novembre 2010 à 10:30 par DC

Trois joueurs de l’OL en prêts étaient sur les pelouses de L1, L2 et Premier League ce week-end. Coup d’œil sur leurs prestations.

Premier sur le pont vendredi soir, Nicolas Seguin était titulaire pour la troisième fois en défense centrale avec Dijon face à Ajaccio. Malheureusement les hommes de Patrice Carteron se sont inclinés 1 but à 0 sur une réalisation de Jean-François Rivière à la 50° minute de jeu. C’est la cinquième défaite de la saison pour le club de la Côte d’Or, qui pointe après quatorze journées, à la 14° place du classement de Ligue 2. Dijon reste donc sur trois matches sans victoires et sans buts marqués. Vendredi prochain, les coéquipiers de Nicolas recevront un autre mal classé, Reims, 16°.

John Mensah a lui démarré sa deuxième rencontre de la saison avec Sunderland en Premier League. La dernière fois qu’il avait été titulaire, le club anglais avait fait match nul à domicile face à Birmingham lors de la première journée (2-2). Cette fois-ci, Sunderland s’est imposé face à un concurrent au milieu de tableau, Stoke City. Les coéquipiers de John ont bénéficié d’un grand Asamoah Gyan, son partenaire en sélection ghanéenne, auteur d’un doublé. Du coup, Sunderland fait un bon au classement en prenant quatre places, et se retrouve au huitième rang, juste derrière Tottenham, défait à Bolton (4-2). A noter que le John Mensah est sorti à la 67° minute, remplacé par Anton Ferdinand.

Yannis Tafer était le dernier à disputer un match ce week-end. Il a fait le déplacement à Nice avec Toulouse. Rentré à la mi-temps à la place du jeune Santander, il n’a pas empêché la défaite des siens en Côte d’Azur, 2-0. Un coup d’arrêt pour Toulouse qui restait sur une victoire à Sochaux et un nul face à Lens. Pour sa part, Tafer reprend tout juste le terrain après trois semaines d’arrêt. Il pourrait débuter pour le prochain match des Toulousains à Montpellier, samedi prochain. En espérant qu’il inscrive enfin son premier but sous le maillot violet.

A noter enfin que Loïc Abenzoar n’était donc pas dans le groupe d’Arles-Avignon pour la victoire au Parc des Sports face à Caen. Remis d’une blessure aux adducteurs, il devrait faire son retour lors de la prochaine journée à Monaco.