masculins / Ajaccio - OL J-2

Les résultats des Lyonnais en sélections

Publié le 02 mars 2006 à 11:15 par R.B

Les Lyonnais étaient grandement concernés par les matchs internationaux du milieu de semaine. En voici le détail...

2 étaient avec l’équipe de France Espoirs (Berthod, Clément) ; 5 avec les moins de 19 ans (Ben Arfa, Benzema, Beynié, Riou et Paillot) ; 5 en Equipe de France (Coupet, Clerc, Abidal, Wiltord et Malouda) ; 1 avec le Sénégal (Diatta) ; 1 avec la Suisse (Müller); 3 avec le Brésil (Juninho, Fred et Cris). Tiago (cheville) et Carew (vaccins) n’ayant pas pu honoré leur sélection.

Berthod a joué toute la rencontre des Espoirs et Clément, la seconde période face à la Slovaquie en remplaçant Mavuba: victoire 2 à 1.

Les moins de 19 ans ont battu l’Ukraine 2 à 0 à Montélimar avec la présence des 5 Olympiens.

Raymond Domenech n’avait pas titularisé de Lyonnais pour affronter la Slovaquie. Wiltord, et Malouda ont joué la seconde période. Malouda a frappé 2 fois dont une occasion franche de but. Il a aussi délivré une superbe passe à Henri qui aurait pu conclure. Il est à l’origine du penalty (fauché dans la surface) et du coup franc qui amène le second but slovaque. Wiltord a inscrit le penalty ; son 25ème but sous le maillot tricolore. Abidal est entré en jeu à la 62ème minute en remplaçant Silvestre. Quant à Coupet et Clerc, ils sont restés sur le banc.

A Moscou, le Brésil a battu la Russie 1 à 0. Cris, Juninho et Fred sont entrés en jeu en seconde période. Cris a disputé toute la seconde mi-temps… sans son masque… en prenant la place de Juan ; Juninho a remplacé Kaka à la 70ème et Fred a pris la place de Ronaldo à la 60ème.

Le Sénégal de Diatta a battu la Norvège 2 à 1. Un but sénégalais a été inscrit par l’Ajaccien Moussa N’Diaye.

La Suisse, où Patrick Müller n’a pas joué, a ramené la victoire d’Ecosse 3 à 1
Sur le même thème