masculins / Le coin des filles

Les résultats du week-end

Publié le 27 février 2007 à 18:43 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Chaque début de semaine, faites le point sur les matchs de la réserve féminine de l'OL.</b></font>

La D3 creuse l’écart

À la plaine des Jeux de Gerland, OL2 bat Chevremont 6-0 (2-0).
Buts de Lydia Miraoui (35e et 41e), Aurélie Kaci (48e, 54e, 74e), Coralie Belin (64e).

Le groupe : Alexandra Muci, Marine Denoyer, Wendy Renard, Christèle Braillard, Laura Martinez, Océane Cairati, Sarah Chorfa, Coralie Belin, Kenza Dali, Lydia Miraoui, Aurélie Kaci, Cécilia Josserand, Sabrina Zemrini, Charlène Sasso.

La douzième journée de championnat n’a pas posé grand problème à la réserve olympienne qui s’est largement imposée sur l’AS Chevremont 6-0). Les Lyonnaises ont pris leur temps pour concrétiser leur emprise sur le jeu. C’est Lydia Miraoui qui a signé un doublé dans les dix dernières minutes de la première période.
En seconde mi-temps, Aurélie Kaci s’autorisait pour sa part un triplé alors que Coralie Belin transformait un coup de pied arrêté en pleine lucarne.
Le groupe retenu par Vincent Ye poursuit donc son bonhomme de chemin après sa nette victoire sur le RC Saint-Étienne. Il prend même un peu d’aise dans son fauteuil de leader en laissant Saint-Appolinaire tenu en échec (0-0) à Besançon le troisième, à 5 points.
Dimanche prochain, l’équipe se déplacera à Monteux, formation volontaire qui lui avait tenu la dragée haute à domicile (1-1).

L’Honneur se mord les doigts

À Étoile-sur-Rhône (Drôme), La Véore et OL3 2-2 (0-2).
Buts pour l’OL : Marion Hernandez (23e et 43e).
Buts pour La Véore : Coulomb (48e) et csc

Le groupe : Alicia Allemoz, Marlène Legal, Kim Giraud-Bonne, Marine Lespinasse, Julie Bondon, Fanny Quetan, Mélanie Martin, Ophélie Naquin, Marion Hernandez, Astrid Baule, Ophélie Brevet, Sarah Verdan, Sarah Ghazi, Caroline Billon-Galland.

Les Lyonnaises de Cécile Locatelli pouvaient nourrir de réels regrets à l’issue de leur rencontre à La Véore. Les Olympiennes, auteurs d’une bonne période malgré un terrain ne favorisant pas les techniciennes, atteignaient en effet le repos avec 2 buts d’avance signé Marion Hernandez. Sur le premier, l’attaquante avait su exploiter un cafouillage défensif suite à un corner (23e) alors que sur le deuxième, elle avait déposé tout le monde sur le bon dégagement aux 6 mètres de Marine Lespinasse. Mais le vent a ensuite tourné. Les blessures du milieu organisateur Ophélie Naquin puis de la buteuse du jour, venaient contrarier l’organisation mais aussi atteindre le moral des Lyonnaises qui, non seulement manquaient bon nombre d’occasions nettes mais se faisaient remonter au score tout d’abord sur un superbe coup franc de Coulomb (48e) puis égaliser (57e) toujours sur un coup franc mais dévié par la défense.
Le résultat nul ne change pas grandement la tête du classement car dans le même temps, Saint-Genis Laval se voyait tenu en échec (3-3) à Saint-Pierre-en-Faucigny, tandis que le choc de tête opposant Firminy Prairie à Caluire ne parvenait pas à son terme. L’arbitre décidait en effet d’interrompre la rencontre à la 85e minute suite à des incidents sérieux et déplorables entre les joueuses.

DIVISION 1 : RESULTATS CLASSEMENT
Ce week-end se jouait la 15ème journée de Championnat avec un choc entre Montpellier et Juvisy. Lyon accueillait à Gerland les nordistes de Hénin Beaumont.

15ème journée de Division
Toulouse - Compiègne : 3-0
La Roche - CNFE : 2-3
Montpellier - Juvisy : 1-2
St Brieuc - Soyaux : 0-0
PSG - Condé : 4-3
Lyon - Hénin B : 6-1

Au classement, Lyon reprend la tête. Avec un match en retard, comme Juvisy à un seul point derrière, l’OL ne devra pas laisser de plumes lors du choc face à Montpellier en avril prochain.

1 – Lyon 51 pts (-1)
2 – Montpellier 51 pts
3 – Juvisy 50 pts (-1)
4 – Soyaux 42 pts
5 – St Brieuc 37 pts
6 – CNFE 34 pts (-1)
7 – PSG 31 pts (-1)
8 – Toulouse 31 pts
9 – Compiègne 31 pts
10 – La Roche 25 pts
11 – Hénin Beaumont 25 pts
12 – Condé 22 pts

PROCHAINE JOURNEE
Dimanche 4 mars 2007 (16ème journée de D1)
Lyon – Toulouse
Soyaux – Compiègne
Hénin B – PSG
Juvisy – St Brieuc
Condé – La Roche
CNFE – Montpellier


France – Chine

Les internationales A, Lattaf, Bompastor, Abily, Dusang, Brétigny, Lepailleur, ont rejoint hier soir à Mérignac le nouveau staff de l’équipe de France. Emmenées par Bruno Bini et Corinne Diacre, les Bleues disputeront mercredi leur premier match amical sous l’ère Bini. France – Chine, mercredi 28 février 18h, à Mérignac en Gironde.

Sur le même thème