masculins / Centre de formation

Les résultats du week-end des amateurs

Publié le 28 novembre 2005 à 11:38 par CC

Week-end faste pour les équipes amateurs avec de belles victoires et un festival de but sur les terrains de la plaine des jeux de Gerland.

CFA : La bonne opération

L'OL poursuit son ascension vers les sommets du groupe B de CFA. Après son succès samedi après-midi sur la réserve de Montpellier lors de la 13e journée, la formation de Robert Valette pointe à la 2e place du championnat à quatre longueurs de Saint-Priest qui compte tout de même un match en retard. Les Lyonnais, vainqueurs sur des buts de Ben Arfa et Rémy, partagent leur place de dauphin avec Cassis-Carnoux, tombeur également d'Endoume sur le score de 2-0.
L'Olympique Lyonnais aura l'occasion de confirmer le week-end prochain avec un déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, le Racing 92. Les Parisiens sont toujours à la recherche de leur première victoire dans ce groupe B avec un bilan de 3 nuls et 9 défaites.

Robert Valette : « On est tombé sur une belle équipe. Dans ce genre de match, il faut parfois un petit coup de pouce pour faire basculer la rencontre. Cette fois, cela a tourné en notre faveur et gagner dans ces conditions nous procure un réel plaisir. »


18 ans : A la relance

Si les 18 ans connaissent quelques soucis hors de leur base (deux défaites consécutives à Grenoble et à Nîmes), ils se montrent en revanche intraitables à domicile. Après un large succès sur Bastia, les Lyonnais ont de nouveau trouvé dimanche à trois reprises le chemin des filets en disposant 3-1 de l'AS Cannes sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux. L'équipe de Patrick Paillot va atteindre la pause avec deux buts d'avance (N'Diaye et Karaboué) avant d'ajouter un troisième but en seconde période par l'intermédiaire de Malek Chergui.
L'OL est troisième au classement du groupe D avec un point de retard sur Saint-Etienne (Un match en retard) et 9 longueurs sur le leader, l'AS Monaco dont le déplacement à Ajaccio a été reporté. Les 18 ans joueront de nouveau à domicile dimanche prochain à 15 heures face à l'équipe de Clermont. Les Auvergnats pointent actuellement à la 8e place du championnat avec 5 victoires, un nul et 5 défaites.

Patrick Paillot : « on a réalisé une bonne première mi-temps en montrant de belles intentions. On a été beaucoup plus fragile en seconde période. »


16 ans : Et de trois !

Les 16 ans ont apparemment trouvé leur rythme de croisière dans le groupe D. Les jeunes Lyonnais enchaînent actuellement les succès. Après des victoires sur les deux équipes de Bastia, la formation d'Armand Garrido a étrillé 4-0 ce dimanche les Cheminots de Béziers pour décrocher son 5e succès en 9 rencontres. Le score était pourtant nul et vierge à la pause mais dès le retour des vestiaires l'OL va se déchaîner. Jonathan Mendes va notamment s'illustrer en inscrivant deux buts. Romain Miguet et Romain Dedola sont les deux autres réalisateurs lyonnais. L'OL, qui compte un match en retard à jouer à Ajaccio, est 4e au classement avec 9 points de retard sur le leader Montpellier. Les 16 ans tenteront de confirmer leur bonne passe actuelle lors d'un déplacement dimanche à Marseille.

Armand Garrido : « On a connu une première période difficile face à un adversaire bien organisé. En seconde période, ils se sont complètement écroulés et nous avons pu prendre le large. »


14 ans : toujours intraitables

Un nouveau festival de buts et un 8e succès en 9 rencontres à la clé. Les 14 ans sont toujours un cran au dessus dans le groupe E. Cette fois, c'est Grenoble qui a fait les frais de la puissance offensive lyonnaise. L'équipe de Joël Fréchet s'impose 5-0 grâce à des doublés de Tafer et de Grenier et un but de Lacazette.
Voilà donc les Lyonnais plus que jamais leader avec 6 points d'avance sur Avignon et un goal-average de + 29 et 37 buts marqués.
Dimanche prochain, les Lyonnais reprendront la route pour un court déplacement sur le terrain de Saint-Priest, actuel 6e de la poule avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites.

Joël Fréchet : « On a vu beaucoup de jeu contre une bonne équipe. Il y avait de l'envie et on a vu un très bon match. »