masculins / Centre de formation

Les résultats du week-end des amateurs

Publié le 05 décembre 2005 à 15:04 par C.C

<b>CFA : défaite 4-2 à Paris</b><br/>La réserve lyonnaise a enregistré dimanche à Paris son 4e revers de la saison. Une défaite rageante face au Racing 92, lanterne rouge du groupe B.

La formation de Robert Valette avait fait le plus dur en revenant au score par Loïc Rémy puis en prenant l'avantage juste avant la pause par Anthony Mounier. La seconde période ne sera malheureusement pas à la hauteur avec trois nouveaux buts encaissés. L'homme de la rencontre : Aksic qui s'offre le triplé lors de cette 14e journée.
Les Lyonnais subissent ainsi leur 4e défaite de la saison tandis que le Racing 92 reprend un peu espoir après cette première victoire en championnat. Malgré tout, l'OL conserve la deuxième place du groupe à 5 points désormais de Saint-Priest, tenu en échec 1 partout ce week-end par Fréjus. Prochain rendez-vous pour la formation de Robert Valette : le samedi 17 décembre à 14h30 contre Le Pontet sur le terrain numéro 10 de la plaine des Jeux.

Robert Valette : « on a fait une bonne première mi-temps avec deux buts à la clé. On a connu une deuxième mi-temps face à un adversaire physique et très solide mentalement. C'est une déception car à la mi-temps, je ne m'attendais pas à un tel scénario. L'équipe s'est écroulée sur un terrain extrêmement difficile. »


18 ans : victoire 2-1 contre Clermont

Deuxième match à domicile et deuxième victoire consécutive pour les 18 ans. Après un succès 3-1 sur l'AS Cannes, les joueurs de Patrick Paillot sont venus à bout dans la douleur de Clermont Foot. Menés rapidement 1-0, les jeunes lyonnais vont revenir au score en début de seconde période par Damien Plessis. Le but de la victoire est inscrit dans le temps additionnel sur un coup franc de Los Karaboué repris de la tête par Alexandre Berthod. Les 18 ans profitent de cette dernière journée des matches aller pour remporter leur 8e victoire de la saison. Au classement, l'OL est 3e à 9 longueurs de Monaco, vainqueur à Saint-Priest ce week-end.

Patrick Paillot : « Mes joueurs n'ont pas lâché et ils ont montré beaucoup de détermination. L'égalisation de Plessis en début de seconde période nous a fait du bien. La fin de match est encourageante.


16 ans : victoire 1-0 à Marseille

Les 16 ans n'en finissent plus d'aligner les victoires avec un 4e succès de rang ramené de Marseille. Un succès 1-0 avec un but inscrit dès la première minute par Jérémy Pied. Les Lyonnais restent à la 4e place du groupe D mais sont en passe de retrouver le podium. Dimanche prochain, ils remettront en effet leur calendrier à jour et en cas de bon résultat à Ajaccio, l'équipe d'Armand Garrido pourrait ravir à Monaco la troisième place de la poule.

Armand Garrido : « on traverse une belle passe. On a connu quelques difficultés en début de saison mais on savait qu'on valait mieux. C'est très encourageant. On attendait le déclic et il va falloir confirmer dimanche prochain à Ajaccio. Ce serait bien de terminer la saison sur une note positive car ensuite, on recevra toutes les équipes qui nous devancent au classement.


14 ans : victoire 4-1 à Saint-Priest

Rien de neuf du côté des 14 ans. Les Lyonnais ont aligné une 9e victoire en 10e journée avec un nouveau score fleuve sur le terrain de l'AS Saint-Priest. Un succès 4-1 avec un doublé de Lacazette et des buts de Reale et Berro. La formation de Joël Fréchet s'envole au classement avec désormais 9 points d'avance sur Avignon et 10 sur les deux équipes de Saint-Etienne.
L'Olympique de Saint-Etienne qui se déplacera dimanche prochain à 15 heures à la plaine des jeux de Gerland pour un avant-goût du derby.
Joël Fréchet : « Je suis très satisfait de mes joueurs. Ils ont pratiqué un très bon football malgré des conditions de jeu difficile. Je suis très satisfait mais je n'oublie pas de rendre hommage à la valeureuse équipe de Saint-Priest. »
Sur le même thème