masculins / Barcelone - OL J-5

Les retours de l’OL en 1/8èmes de LDC

Publié le 06 mars 2009 à 09:37 par S.C

C’est la 6ème fois consécutive que l’OL dispute un huitième de finale dans cette épreuve. Mais avant de jouer la rencontre retour les lyonnais étaient dans quel état d’esprit c’est la question que nous nous sommes posés.

Premier chapitre optimiste 3 saisons de suite:

Saison 2003/2004, les Lyonnais affrontent la Real Sociedad à l’aller ils gagnent à Anoeta 1 à 0. A Gerland ils remportent la mise une nouvelle fois 1 à 0. Malouda jouait latéral gauche et Vercoutre était dans la cage. En quart de finale, les hommes de Paul Le Guen furent éliminés par Porto qui allait remporter le trophée.

Saison 2004/2005, l’OL fait trembler l’Europe. L’adversaire le Werder de Brême qui est considéré comme un outsider dans cette compétition. A l’aller les Lyonnais vont les balayer en Allemagne 3 à 0. Au retour, ils infligent une nouvelle défaite à ce club de la Bundesliga 7 à 2 dont un triplé de Wiltord. En quart de finale, l’OL tombe face au PSV Eindhoven.

Saison 2005/2006, une nouvelle fois l’OL s’impose à l’extérieur 1 à 0 ce résultat rend les Lyonnais confiants pour la qualification pour les quarts de finale. Au retour, le PSV sombre 4 à 0 à Gerland. Juninho sera sanctionné d’un jaune, le second cette saison là ce qui entraînera sa non participation pour le quart aller à Gerland face à Milan.

Deuxième chapitre : Ballotage favorable

Saison 2006/2007, Lyon est encore hors de ses terres pour disputer le 8ème aller. Rome les accueille. Gérard Houllier et ses joueurs repartent du stade Olympico avec le nul 0 à 0. L’espoir est de mise pour la qualification. Hélas à Gerland, c’est la désillusion ils sont battus 2 à 0 au revoir les quarts. Pour l’anecdote, l’AS Rome sera ridiculisé par Manchester en Angleterre 7 à 1.

Troisième chapitre : l’OL est au pied du mur

Saison 2007/2008, le gros morceau, le favori de la compétition Manchester United. C’est la première fois que l’OL débute ces 8èmes à la maison. Les Mancuniens repartent avec le score nul 1 partout. L’adversaire a marqué à l’extérieur, Lyon se présente à Old Trafford éliminé. Une élimination qui se confirme à la 90ème minute. Les Lyonnais n’arrivent pas à passer le mur dresser par Fergusson 1 à 0… Manchester remportera le titre.

Enfin saison 2008/2009 c’est la même configuration que la saison dernière. Barcelone est le favori. Barcelone marque à Gerland. Lyon se présente donc au Camp Nou éliminé mais avec beaucoup d’espoir.
Sur le même thème