masculins / PSG 0 - OL 1

Les rois du Parc

Publié le 18 avril 2006 à 17:55 par GV

Il est 23h ce dimanche soir au Parc des Princes, quand les supporters lyonnais reprennent tous en chœur « On est champion… ». Face à eux, les joueurs de l’OL fêtent leur 5ème titre de Champion de France et leur victoire face au PSG…

Ceci est la conclusion d’une très belle journée pour tous ces Lyonnais qui quelques heures plus tôt se préparaient du côté de Gerland… 10 bus étaient affrétés par le club… d’autres par les groupes de supporters… certains choisiront la voiture… Tous, déjà, avec le sourire et fiers de leur équipe…

« On est prêt à faire la fête. Mais, pour que tout cela se termine en beauté, il faut aller gagner au Parc. Ce serait l’apothéose et la fin d’u beau week-end pour nous ! On y croit vraiment… » affirme un supporter vêtu d’un drapeau avec, dessus, dessiné en gros, le chiffre « 5 ».
Derrière lui, un jeune homme ajoute : « Allez à Paris en étant 5 fois champion de France ! Ce n’est que du bonheur ! Imaginez vous, 5 fois champions ! Maintenant il faut conclure… Moi je vois bien une victoire 1-0… »

Le voyage ne sera pas des plus courts mais à 19h30, tous les supporters attendent patiemment vers Roland Garros. Sous bonne escorte, les premiers chants fusent avant l’arrivée au stade.
L’ambiance monte peu à peu… Durant le match, pas de répit… Chacun tente d’apporter son soutien à l’OL… Au coup de sifflet final, la joie est immense… L’OL est de nouveau champion… La communion est totale… Les scènes de joie s’enchainent une à une : Rémy Vercoutre offre un strip-tease à tout le monde et court sur la pelouse à moitié nu… Patrice Bergues, débouche le champagne face au Kop lyonnais… Robert Duverne, lui, se prend pour un chef d’orchestre et lance quelques chants en vue, déjà, du Derby…

[IMG40496#R]Le retour s’effectuera dans le calme… Aux fenêtres des immeubles parisiens, certains n’hésitent pas à afficher leur soutien à l’OL… Décidemment, les supporters lyonnais sont de partout…
Sur le même thème