masculins / Pendant la trêve

Les souvenirs 2006 de ... Alain Olio

Publié le 28 décembre 2006 à 09:00 par CC

L'année 2006 fut riche en émotions. Le quart de finale face au Milan AC, le 5e titre ou la Coupe du Monde. Joueurs, joueuse, speaker ou encore médecin du club nous livrent leurs meilleurs souvenirs et leurs souhaits pour 2007. Alain Olio, responsable du centre de formation, se souvient...

En tant que responsable du centre de formation, Alain Olio avait de nombreux souvenirs de cette saison 2006. « Mes souvenirs de cette années 2006 sont multiples.
Ma première pensée va vers l’ensemble du centre de formation qui a permis au club de décrocher pour la 3e fois en 4 ans le titre honorifique de champion de France des amateurs. Cette performance est tout simplement exceptionnelle.
Je n’oublie pas également le titre remporté par l’équipe de CFA. La formation de Robert Valette est devenue en fin de saison dernière championne de France des réserves professionnelles en battant en finale le Stade Rennais. Là aussi, c’est toujours important de gagner quelque chose.
Il y a enfin le parcours des 18 ans dans la Coupe Gambardella. Cette année encore, il ne nous a pas manqué grand-chose pour soulever le trophée. Malgré cette finale perdue au Stade de France contre Strasbourg (3 – 1), cette édition 2006 reste un très bon souvenir.
On peut dire que cette année aura été un bon cru au niveau des titres et des individualités. Les jeunes sont allés gouter plusieurs fois au groupe professionnel. C’est une belle habitude depuis plusieurs années et cela continue pour le plus grand bonheur de toute la section amateur. J’espère que cela va continuer en 2007. Nous espérons pouvoir continuer à faire monter des jeunes. Nous souhaitons également améliorer nos structures. C’est d’ailleurs en route actuellement car les premiers travaux du centre de formation devraient débuter prochainement. Il faut donc poursuivre sur cette voie là qui nous permettra de continuer à voir l’avenir en rose.