masculins / Pendant la trêve

Les souvenirs 2006 de ... Florian Maurice

Publié le 27 décembre 2006 à 09:00

L'année 2006 fut riche en émotions. Le quart de finale face au Milan AC, le 5e titre ou la Coupe du Monde. Joueurs, joueuse, speaker ou encore médecin du club nous livrent leurs meilleurs souvenirs et leurs souhaits pour 2007. Florian Maurice se souvient...

Pur produit du centre de formation lyonnais, Florian Maurice connaît parfaitement le club rhodanien. Les joutes européennes n’ont plus de secret pour lui. Aussi admet-il que cette brillante année 2006 tire son origine d’une victoire face au Real Madrid intervenue en septembre… 2005, un succès comme un détonateur d’une seconde partie de saison pleine d’émotions et de résultats exceptionnels.
« Mon plus grand souvenir de l’année dernière, sur un plan sportif, c’est la victoire de l’Olympique Lyonnais sur le Real Madrid au mois de septembre. 3-0, alors qu’on aurait même pu mener 4-0 à la mi-temps si Juninho n’avait pas loupé son penalty. Cela reste pour moi un très, très grand souvenir footballistique. Après ce match, je me suis dit que l’OL avait fait un pas de géant au niveau européen, malheureusement cela ne s’est pas concrétisé par la suite. Mais on a bon espoir ».
La saison européenne se finira un soir d’avril à San Siro où, à 3 minutes de la fin, la machine de guerre milanaise, après avoir tremblé l’essentiel du match, renverra l’équipe olympienne dans la capitale des Gaulles.
« Flo » a de la suite dans les idées. « Mes vœux pour 2007, simplement la santé pour toute ma famille, pour toute l’équipe de l’Olympique Lyonnais, de l’OL TV, des gens que j’aime. Enfin, pour l’OL, … pourquoi ne pas brandir la coupe aux grandes oreilles… » Idée fixe, « Flo »Maurice? Simplement optimiste et viscéralement olympien.