masculins / Pendant la trêve

Les souvenirs 2006 de ... Grégory Coupet

Publié le 26 décembre 2006 à 09:00 par SC

L'année 2006 fut riche en émotions. Le quart de finale face au Milan AC, le 5e titre ou la Coupe du Monde. Joueurs, joueuse, speaker ou encore médecin du club nous livrent leurs meilleurs souvenirs et leurs souhaits pour 2007. Grégory Coupet se souvient...

Grégory Coupet est le dernier rempart de l’Olympique Lyonnais, et quel rempart ! Cette année 2006, il a enchaîné les arrêts décisifs propulsant son club vers ce 5ème titre de Champion de France. Mais cette année fut pour lui parasitée par le poste de gardien en Equipe de France. Allait-il être le numéro 1 ou alors 2 derrière Barthez ? Mais sa force de caractère lui a permis de surmonter toutes les rumeurs, toutes les polémiques. Et il fut encore plus fort dans les cages lyonnaises.
En grand bonhomme qu’il est, l’événement qui l’a marqué cette année, c’est la finale de la Coupe du Monde : « Cette finale France-Italie était un grand événement et une grosse déception. Mais quand on voit ce que cela a apporté aux gens, aux supporters c’est fabuleux. »
Grégory Coupet en grand amateur de rugby se transforme soudain en devin, en Madame Irma: « Je peux déjà vous le dire la finale de Coupe du Monde de rugby 2007 opposera les Blacks à l’Equipe de France. »
Ses vœux sont tout simples : « Je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2007 et une très bonne santé. »