masculins / Pendant la trêve

Les souvenirs 2006 de... Robert Duverne

Publié le 01 janvier 2007 à 09:00 par SR

L'année 2006 fut riche en émotions. Le quart de finale face au Milan AC, le 5e titre ou la Coupe du Monde. Joueurs, joueuse, speaker ou encore médecin du club nous livrent leurs meilleurs souvenirs et leurs souhaits pour 2007. Robert Duverne se souvient...

Les souvenirs de l’année 2006 sont multiples pour Robert Duverne. Cette année, le préparateur physique de l’Olympique Lyonnais ne s’est accordé que peu de temps pour les vacances. Tout juste honoré d’un 5ème titre de Champion avec les Olympiens il s’envolait en Allemagne aux côtés de Raymond Domenech pour défendre les couleurs de son pays. Gerland… Olympia Stadium (Berlin) puis Tignes, ce façonneur de champion nous donne son tiercé 2006, dans le désordre : « L’élément premier est le titre de champion 2006, une fois de plus... Je garde également des souvenirs marquants de la champions League. La fête…celle du titre, est inoubliable. Nous avons été champions très vite. Cela a permis à l'équipe une expression totale et spectaculaire de ce titre. C'est ce qui me revient en premier dans cette année de football 2006.
J'ai la sensation de vivre la saison historique. Nous n'en sommes qu'à la moitié mais cela peu faire la saison historique du football français. Maintenant, c'est un peu comme la Coupe du Monde, il faut prendre les trophées car cela ne sert à rien d'arriver en haut de la montagne et de repartir bredouille. En Allemagne, ce fut un moment magique et unique avec l'équipe de France. J'ai passé 50 jours sur une autre planète, la planète football. Avec une autre lumière, celle de l'or du trophée qui brille dans un coin de notre tête et qui nous emmène dans un voyage intérieur... dans la plus belle fête du football que l'on puisse imaginer.
Pour 2007 ? Mon souhait est de tout rafler. »